La défense de Bois-le-Roi archi-présente

Basket-ball :
LES MORÉTAINES À BOUT DE SOUFFLE S'INCLINENT !

La défense de Bois-le-Roi a été archi-présente pendant tout le match.

Pré-régionale féminine
SEPA-Moret-Bois-le-Roi : 49-55
Arbitre : S. Faivre et S. El Yousefy

Dans le cadre d’un match en retard, mardi soir, l’équipe morétaine s’est inclinée contre Bois-le-Roi 49-55.
Ce match plutôt équilibré, Moret a dominé le début de partie, Bois-le-Roi a refait surface au deuxième quart-temps, et statu quo dans le troisième. La victoire de samedi dernier a laissé des traces, car les joueuses locales n’ont pas pu tenir la distance dans le quatrième quart-temps. Le banc s’est montré particulièrement efficace, puisqu’il a marqué 28 points soit plus de 50% du score total des morétaines.
Les bacottes efficaces en défense placée, ont empêché les coéquipières d’A. Vambairgue d’imposer leur jeu intérieur, et comme l’adresse des bleues à mi-distance a été plus que moyenne, la partie devenait difficile.
C’est une déception pour la SEPAM, car une victoire était synonyme de figurer en tête du classement. Une victoire à Dammartin en début d’année prochaine pourrait redistribuer les cartes.

Le film du match :
1er quart : 14-9
2e quart : 12-17
3e quart : 15-17
4e quart : 8-12

 SEPA-Moret : Gaillot (13), Vaimbairgue (11), Kisi (10), Bigot (4), Allaire (4), Montagne (3), Vindreau (2), Delair  (2), Pionnier. Coach : P. Colbrun.

Bois-le-Roi : Limo (15), Provendier (8), Khishigmaa (7), Jacquemond (7), Cuoc (6), Bensaid (4), Abid (3), Saraiva (3), Genevieve (2). Coach : R. Mey.

Amélie Vaimbairgue, Moret :
« Nous avons été plutôt agressives en défense, surtout en individuel, mais nous avons manqué de jus et de jambes par rapport au match de samedi dernier. Le dernier quart a été difficile à ce niveau là. De plus, l’équipe de Bois-le-Roi a été présente du début jusqu’à la fin et constante, à l’inverse de nous qui avons raté des paniers à des moments où il ne fallait pas. C’est dommage car nous avions l’occasion de finir l’année à la première place».

Laura Bigot à mi-distance
Moret s'incline contre Bois-le-Roi
Moret a eu du mal à imposer son jeu intérieur
Limo de Bois-le-Roi, meilleure marqueuse de la rencontre
Basket-ball : les seniors filles de Moret à bout de souffle s’inclinent !

Post navigation