Assemblée générale de la SEPAM basket du 5 septembre 2020.

Assemblée Générale de la section basket de la SEPAM :
UNE STRUCTURE PLUS SOLIDE ET UN PARTENARIAT

Assemblée générale de la SEPAM basket du 5 septembre 2020.

Deux points importants lors de cette A.G. : l’élection d’un Bureau et d’un C.A. ainsi que la signature d'une convention avec la Caisse Locale de Groupama.

Photos :
SEPAM Basket

La séance ordinaire de l’Assemblée Générale élective de la section basket-ball de la SEPAM initialement prévue le 6 Juin dernier a été repoussée via décision burale au vendredi 4 Septembre dernier à cause de la conjoncture inédite du coronavirus.

L’habituel Ordre du Jour de la Séance laissant transparaître deux points importants : l’élection d’un Bureau et d’un Conseil d’Administration ainsi que la signature de la convention avec la Caisse Locale de Groupama située à Moret-sur-Loing.

Une trentaine de personnes était présente à l’ouverture de la séance qui fut annoncée avec 10 minutes de retard par Julien FOSSAY. Les salutations d’usages ont ensuite été effectuées envers les deux élus de la commune nouvelle de Moret-Loing-et-Orvanne à savoir Stéphane GRÉAU-CROS (Conseiller en charge des sports) et Mireille EYRIGNOUX (6e Adj MLO – Vie Associative). Didier LIMOGES (Président de la SEPAM), également présent, a été lui aussi été salué. Le président François PETETIN a par la suite enchaîné en prenant la parole solennellement et en faisant part aux adhérents de ses inquiétudes quant à une potentielle seconde cessation d’activités liée au virus, ainsi que de l’importance du respect des mesures barrières au sein du gymnase municipal de Moret-sur-Loing. Pour donner suite à cette intervention du président, ce dernier annonce la signature de la convention de partenariat avec la Caisse Locale morétaine Groupama. Ce partenariat, effectif pour 3 ans, aura pour objectif de développer les moyens de communications au sein du club en échange d’un élément publicitaire en faveur de la société d’assurance mutualiste. Pour cette nouvelle saison, la section a décidé d’allouer à l’équipe U11 (joueurs de 9/10 ans), évoluant en première division départementale, un jeu de maillots SEPAM à l’effigie de GROUPAMA. Les Dirigeants sont fiers de cette dotation envers les « Poussins » du fait de sa grande qualité et robustesse.

La séance s’est ensuite poursuivie avec les lectures et approbations unanimes du rapport moral ainsi que du rapport financier relatifs à la saison passée. Le rapport moral constitué par Julien FOSSAY, en collaboration avec les responsables des équipes, a été lu comme traditionnellement par Annie BIANCHI, Mireille JOFFROY et Amélie VAMBAIRGUE et fut notamment l’occasion d’effectuer un bilan pour chaque équipe de la section par rapport à la saison précédente. Quant au rapport financier, ce dernier a été constitué et lu par Patrick VAMBAIRGUE.

Dans l’objectif d’avoir une structure et une cohésion encore plus solide qu’auparavant, les membres du Bureau ont décidé de constituer un Conseil d’Administration au sein de la section, tout en conservant son instance exécutive : le Bureau. Les adhérents ont ainsi voté, à main levée, en faveur des membres du C.A. en plus de ceux du potentiel futur Bureau. En conséquence, ont été élus à l’unanimité en tant qu’Administrateurs : François PETETIN, Patrick VAMBAIRGUE, Julien FOSSAY, Annie BIANCHI, Lynda FAIVRE, Stéphanie DUCLOS, Mireille JOFFROY, Amélie VAMBAIRGUE et Sandra PIMET.

Immédiatement après leur élection, les administrateurs ont dû élire les membres du Bureau de la section au scrutin secret. Étaient candidats au poste de Président : François PETETIN, au poste de Trésorier : Patrick VAMBAIRGUE, au poste de Secrétaire Général : Julien FOSSAY, et au poste de Secrétaire adjointe : Annie BIANCHI. Le dépouillement, effectué par une main blanche, a révélé une positivité de manière unanime de la part des administrateurs quant à l’investiture de cette équipe légèrement modifiée.

Pour conclure cette Assemblée Générale, les Dirigeants de la section ont évoqué et sensibilisé les adhérents quant au strict protocole sanitaire imposé au sein du gymnase municipal qui devra être appliqué. Un rappel a également été effectué quant à la nouvelle procédure d’adhésion au club qui sera cette saison partiellement dématérialisée.

La soirée s’est par la suite soldée par un verre de l’amitié, sans négliger pour autant les distanciations sociales.

Le Président Pétetin lors de la signature de la convention de partenariat avec la Caisse Locale morétaine Groupama.
Signature d'une convention de partenariat avec la Caisse Locale morétaine Groupama
Nouveau maillot pour les U11 offert par la caisse locale morétaine Groupama
Une trentaine de personnes à l’Assemblée Générale de la section basket de la SEPAM
A.G. SEPAM Basket : une structure plus solide et un partenariat

Post navigation