Bourse d'échange réservé aux acteurs touristiques de Moret Seine et Loing.

LE CHÂTEAU DE ROSA BONHEUR A REÇU LES PROFESSIONNELS DU TOURISME DE MORET SEINE ET LOING

Bourse d'échange réservé aux acteurs touristiques de Moret Seine et Loing.

La 3e édition de la bourse d’échange touristique à destination des professionnels du tourisme et des associations, s’est déroulée au château Rosa Bonheur à Thomery.

Photos : P. Songeux

La 3e édition de la bourse d’échange touristique à destination des professionnels du tourisme et des associations, s’est déroulée vendredi 19 avril, dans le lieu magnifique du château Rosa Bonheur à Thomery de la propriétaire Katherine Brault.
Organisée par Marie Striebel, la directrice de l’Office de Tourisme Moret Seine et Loing et son équipe, ce rendez-vous était dédié aux prestataires touristiques et aux partenaires culturels du territoire de la Communauté de communes : restaurateurs, hébergeurs, producteurs locaux, activités culturelles, associations, manifestations et activités sportives.
Le but de cette rencontre était de partager entre professionnels, évoquer les bonnes pratiques et échanger de la documentation.
Parmi les personnalités présentes en milieu d’après-midi, il y avait le Député M. Thériot, le Président du Département M. Septiers, les maires M. Deysson et M. Gonord, ainsi qu’une délégation chinoise qui tisse des relations fortes entre la Chine, Moret Seine et Loing et le Département.

Jean-Louis Thériot, Patrick Septiers et François Deysson avec Katherine Brault la propriétaire des lieux.François Deysson, Jean-Louis Thériot, Patrick Septiers et Katherine Brault la propriétaire des lieux.

En marge de la bourse, trois visites guidées du Musée Rosa Bonheur étaient proposées aux invités et participants de la bourse d’échange.

Marie Striebel, directrice de l’Office de Tourisme Moret Seine et Loing :
« La bourse d’échange est un temps de partage réservé aux acteurs touristiques du territoire, pour échanger entre professionnels du tourisme (restaurateurs, hébergeurs…), prendre de la documentation, évoquer les bonnes pratiques et les nouveautés...
Concernant l’Office du tourisme de Moret, les visites guidées pour les individuels vont bientôt reprendre. Nous sommes en train de travailler sur nos nouveaux guides tourisme avec 3 thématiques, art et histoire, sport et nature et hébergement et restaurant. Nous développons notre service groupes, on va essayer de proposer de nouvelles visites, comme le château Rosa Bonheur ».

_________________

Pour découvrir ou redécouvrir Rosa Bonheur :
Château de Rosa Bonheur
12 rue Rosa Bonheur
77810 Thomery
Tél. 09 87 12 35 04
https://www.chateau-rosa-bonheur.fr

Bourse d'échange Moret Seine & Loing
3e édition de la bourse d’échange de documentation touristique à Thomery

Post navigation