La chasse aux oeufs à Villecerf.

LES PETITS VILLECERFOIS À LA CHASSE AUX OEUFS

La chasse aux oeufs à Villecerf.

Plus de 40 enfants de l’école ont participé à la chasse aux oeufs organisée par la municipalité de Villecerf.

Photos :
P. Songeux

Samedi 20 avril dans l’après-midi, les Villecerfois, petits et grands avaient rendez-vous sur les pelouses de la mairie pour la traditionnelle chasse aux œufs.

Celle-ci a été créée, déjà, depuis plusieurs années. Cette année, elle a été orchestrée par Laëtitia et Sandrine, agents du service animation communale. Plus de 40 enfants de l’école s’étaient inscrits soit les deux tiers des effectifs de l’école et visiblement les parents ont répondu à l’appel.
Les animatrices ont conçu cette chasse aux œufs sous forme de jeu, de sorte à mettre les petits et les plus sur un pied d’égalité. Cent œufs en plastique ont été cachés dans les jardins de la Mairie. Le but était de les ramener aux organisatrices afin qu’elles puissent organiser une distribution équitable entre les enfants qu’ils soient petits ou grands.
La distribution s’est effectuée dans la salle du Conseil municipal en présence de M. Deysson, maire du village qui en a profité pour faire un petit cours d’éducation civique.
Visiblement ce moment récréatif soulignant les fêtes de Pâques a été apprécié.

Deysson, maire de Villecerf :
« Nous sommes très satisfaits de la participation des villecerfois à cette chasse aux œufs. Cela fait plaisir de voir tous ces sourires sous ce soleil !
Je remercie sincèrement Sandrine et Laëtitia qui ont préparé cette petite fête avec cœur. Elles animent aussi notre garderie le matin de 7h30 au soir 19h. On peut le dire, c’est tout leur travail de l’année qui est ainsi salué par la présence importante des parents aujourd’hui.
Ce service animation autour de la garderie, la cantine, est très important dans nos petites communes rurales. Nous accueillons 95% des élèves de Villecerf à la cantine et près d’une quinzaine à la garderie. Certes, ces services représentent un coût non négligeable pour le budget de la commune mais nous permettons à de jeunes couples de s’installer dans notre commune. Si nous ne proposions pas ce type de service, notre école disparaîtrait à court terme et notre DGF baisserait.
Bref, sans enfants, pas d’école et sans école, le village s’éteindrait et l’activité de notre petit commerce, le No Stress serait remise en cause. On le voit le mercredi ou pendant les vacances.  Notre petit café perd de son activité dans la mesure où les parents ne prennent pas leur petit café le matin en emmenant leurs enfants à l’école ».

Présentation du jeu par les animatrices.
La chasse aux oeufs est lancée.
Collecte des oeufs de Pâques.
Avant la distribution des oeufs de Pâques, le maire M. Deysson, en a profité pour faire un petit cours d'éducation civique.
Distribution des oeufs de Pâques par la Mairie.
Les petits Villecerfois à la chasse aux oeufs

Post navigation