Départ des Foulées Seine et Loing 2019.

10e ÉDITION DE LA FOULÉE SEINE ET LOING

Départ des Foulées Seine et Loing 2019.

Belle édition 2019 pour les dix ans de cet évènement, de beaux vainqueurs et un stade animé par la Batucada et les échasses.

Photos : P. Songeux

La 10e édition de la Foulée Seine et Loing s’est déroulée dimanche 27 mai. Epreuve au label régional, cette course sur route de 10 km, a été organisée par Moret Seine & Loing avec le concours du club d’athlétisme de Champagne-sur-Seine, a enregistré plus de 400 inscriptions.
Cette course hors stade était ouverte à tous, licenciés et non licenciés. Les participants ont traversé Moret-sur-Loing, Veneux-Les Sablons, Thomery, avant de franchir la ligne d'arrivée sur le stade Paul Hébras de Champagne-sur-Seine.
Pour fêter la 10e édition de nombreuses animations ont été proposées sur le stade d’arrivée  avec les  échasses et la batucada qui a rythmé la fin de courses.
Superbe organisation, sans faille, de l’équipe d’Amar Ouabdesselam pour la CCMSL, même le temps a épargné la manifestation. De nombreux élus de Moret-sur-Loing, Ecuelles, Veneux-Les Sablons et Champagne-sur-Seine étaient présents pour remettre les coupes aux vainqueurs des différentes catégories.
Quant à la course, les favoris n’ont pas raté l’évènement, Vincent Lenoble chez les hommes l’emporte en décrochant légèrement son binôme de course Lilian Medus dans la montée du pont de Champagne. Vincent aime bien les bords de Seine puisqu’il a gagné en septembre dernier à Thomery. Chez les filles, Solène Trenier, après une deuxième place l’an dernier, remporte cette dixième édition avec une minute d’avance sur Cécile Laurent.

RÉSULTATS :

Classement général hommes :
1er : LENOBLE Vincent, Pays de Fontainebleau Athl., en 32,56.
2e : MEDUS Lilian, Team 12, en 33,07.
3e : NAVE  Jean-Baptiste, CS Provins Athl., en 33.01.

Classement général femmes :
1re : TRENIER Solène, Le Châtelet-en-Brie Athl., en 41.06.
2e : LAURENT Cécile, US Melun, en 42,12.
3e : MOREAU Ingrid, US Melun, en 43.39.

Classement SEM :
1er : LENOBLE Vincent, Pays de Fontainebleau Athl., en 32,56.
2e : MEDUS Lilian, Team 12, en 33,07.
3e : NAVE  Jean-Baptiste, CS Provins Athl., en 33.01.

Classement SEF  :
1re : TRENIER Solène, Le Châtelet-en-Brie Athl., en 41.06.
2e : MOREAU Ingrid, US Melun, en 43.39.
3e : WIBAULT Elsa, Pays de Fontainebleau Athl., en 43.82.

Résultats complets  : cliquer ICI

Vincent Lenoble, vainqueur chez les hommes :
« Avec Lilian, nous sommes partis vite, 20km/h au premier kilomètre, en essayant de se relâcher au mieux pour bien finir, nous avons pris des relais chacun notre tour. Ça s’est joué dans les deux derniers kilomètres,  j’ai accéléré  au niveau de la côte, Lilian a un peu chuté, il y a pas grand-chose à l’arrivée mais ça fait plaisir. Avec Lilian on se connait depuis un moment, on court un peu ensemble dans le sud-ouest. »

Patrick Septiers, Président du Département :
« Je remercie toutes les personnes et les organismes qui ont permis la réalisation de ces dixièmes Foulées Seine et Loing, en particulier les services de la CCMSL, le Rotary, l’ensemble des bénévoles, les médecins, les infirmières, la Protection civile, et le club d’athlétisme de Champagne bien évidemment. »

Amar Ouabdesselam, chef Jeunesse et Sport de la CCMSL :
« Plus de 400 coureurs au départ, les interclubs organisés ce W.E. nous ont été un peu défavorable. Mais on est très content, car on veut aussi que ce soit une foulée très familiale. On a tous mis en place pour que tout ce déroule le mieux possible, une course un peu différente des autres vu qu’elle est en ligne, on traverse cinq villes de la Communauté de communes (Ecuelles, Moret, Veneux, Thomery et Champagne). Course qui demande beaucoup de sécurité, beaucoup de bénévoles, j’en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui ont participé pour que cette course soit une réussite, les bénévoles, les services et les élus qui me font confiance tous les ans pour cette foulée ».

François Deysson, Vice-Président MSL délégué à la Jeunesse et aux Sports :
« Je voudrais saluer à l’occasion de la dixième édition des Foulées Seine et Loing, le service que j’ai eu l’honneur de vice-présider pendant tout ce mandat, personnel très investi qui donne vraiment une très bonne image du service public. Cette année pour cet anniversaire, j’ai voulu aussi faire conjuguer une dimension culturelle avec la participation de la Batucada et des échasses, qui a permis de réveiller toute cette joie du sport. Très belle organisation, le médecin a dit qu’il n’y avait aucun soucis, mais si il n’y a aucun soucis c’est aussi parce que cette manifestation a été très bien préparée ».

La Foulée Seine et Loing, une course aussi familiale.
Vincent Lenoble vainqueur de la dixième édition des Foulées Seine et Loing.
Etienne Caprin, super champion, sur la ligne d'arrivée.
Le podium masculin, avec le vainqueur Vincent Lenoble.
Le podium des seniors filles, avec la vainqueur Solène Trenier.
La Batucada a animé la dixième édition des Foulées Seine et Loing.
Les coureurs des Foulées Seine et Loing étaient accueillis dans la bonne humeur par les échassiers.
L'équipe de copains du Team Avon au départ.
L'équipe de copains du Team Avon au départ.
10e édition de la Foulée Seine et Loing

Post navigation