Villecerf : la route de Lorrez et sa brocante.

VILLECERF, UN DIMANCHE ENTRE BROCANTE ET FORUM DES ASSOCIATIONS

Villecerf : la route de Lorrez et sa brocante.

Deux rendez-vous dimanche dernier à Villecerf, la brocante et le forum des associations.

Photos
P. Songeux

Le week-end de rentrée scolaire, comme beaucoup de villes voisines est synonyme de Forum des associations. Villecerf  a organisé le sien le dimanche 8 septembre. Mais soucieux d’apporter encore un peu plus de dynamisme à son village, le maire M. Deysson, aime bien l'apport d'une animation supplémentaire. C’est pour cette raison que la brocante a été organisée le même jour.
Dans la salle polyvalente s’est tenu le forum avec sa dizaine d’associations du village. Organisé par le Foyer Rural, cet événement dédié aux associations permet de présenter leurs travaux et leurs activités. Chacun peut ainsi découvrir les activités sportives et culturelles, auxquelles il peut adhérer et participer.
Quant à la brocante, gérée par l’association L’Envol,  elle occupait la route de Lorrez et la place du village sous un temps idéal pour ce genre d’activité. Les étals regorgeaient d’objets hétéroclites sortis des greniers qui ont fait le bonheur des chineurs ou des simples promeneurs.
Et pour apporter un plus de convivialité à cette journée, une buvette et une petite restauration avec ses traditionnelles frites saucisses, de quoi restaurer exposants et visiteurs.

Annie Vanneste-Pothier, présidente de l’Envol :
« J’habite au village depuis toujours, présidente de l’association l’Envol qui dispense des cours de gymnastique, le mercredi soir en gym tonic et le vendredi soir en gym douce. C’est une association très familiale, très conviviale où tout le monde se connait. En marge, nous organisons des lotos, la brocante et des soirées à thème (latina, russe, antillaise, etc.), tous les bénéfices de ces animations depuis des années vont à la réhabilitation de notre lavoir communal. Lavoir que nous venons de terminer il y a trois semaines, il est vraiment magnifique. L’envol a financé en totalité cette restauration avec les bénévoles et quelques subventions. Notre association a le soutien de M. Deysson. Au niveau de la brocante, nous avons entre 60 et 80 exposants chaque année ».

Le forum des associations à Villecerf
Brocante de Villecerf.
Le rendez-vous des chineurs à Villecerf.

 

L’AMRCHM
L’AMRCHM était présente au forum des associations, c'était l’occasion pour cette association de présenter son livre « De la Résistance à la Libération dans le Canton de Moret, qui est bientôt épuisé.

Livre, De la Résistance à la Libération dans le canton de Moret.

Ce livre vient d’être labellisé 75e anniversaire.

Villecerf, un dimanche entre brocante et forum des associations

Post navigation