Deux expositions à Ville-Saint-Jacques

DEUX BELLES EXPOSITIONS À VILLE-ST-JACQUES

Deux expositions à Ville-Saint-Jacques

Pour le week-end de Pentecôte, Ville-Saint-Jacques a proposé une exposition photo par l’atelier Yapafoto salle des Bryères, et une exposition « Art’Mania » salle polyvalente.

Pour le week-end de Pentecôte à Ville-Saint-Jacques, les associations Art'Mania et Yapafoto ont présenté leur exposition, fruit du travail de l'année.

Photos : P. Songeux

Exposition Art’Mania

Chabot-Vigneral.

L’exposition Art’Mania est organisée pour présenter les travaux de l’année de ses adhérents. Une quarantaine d’exposants dans différents domaines pour une centaine d’oeuvres, dessin peinture, sculpture, céramique et scrapbooking, de quoi satisfaire un maximum de visiteurs.
Art’Mania qui a été créée depuis une vingtaine d’année propose un travail sous forme d’atelier. L’atelier Dessin Peinture, animé par E. de Vigneral, l’atelier Modelage animé par Annie Fouret, l’atelier Céramique animé par Jeanine Morgan et le Scrapbooking animé par Sylvie Millerioux et Valérie Le Gentil.

Elisabeth de Vigneral, Présidente de l’association :
« Notre soixantaine d’adhérents viennent pour s’exprimer, pour continuer à faire travailler leur créativité, mais aussi pour travailler ensemble et avoir ce contact et cette envie de partager. Cette exposition étant le résultat du travail de l’année, ce qui n’empêche pas les uns et les autres d’exposer individuellement dans d’autres expositions environnantes ».

Christian Eloy.

Salette Da Silva.

Annie Fouret.

Nicole Clément.

Annie Fouret

Art'Mania.

Art'Mania

Art’Mania a vu le jour en 2006, avec un atelier de dessin-peinture, puis, au gré des années se sont ajoutés les ateliers de sculpture, de scrapbooking, de céramique et d’informatique, ainsi que des stages (vannerie ou cannage, art culinaire).
L’association a pour objet l’organisation et la promotion d’activités artistiques, culturelles et artisanales en milieu rural. Des échanges européens, à travers les intervenants, les propositions culturelles et artistiques, et l’organisation de ses manifestations.
Art’Mania, aujourd’hui, compte plus de 60 membres issus d’une vingtaine de communes différentes. Les activités se déroulent dans une ambiance conviviale ou chacun apporte sa part de compétence et d’enthousiasme, d’idées et de propositions.
Contact pour infos : Elisabeth de Vigneral, tél. 01 60 96 69 47.

Exposition Yapafoto

Scène de rue par Yapafoto.

Les photographes de l’atelier Yapafoto ont présenté leurs œuvres de l’année 2019 à l’occasion de cette exposition dans la salle des Bryères près de la mairie.
Selon les regards, les sensibilités personnelles et les talents de chacun, ils nous ont proposé des photos pleines de créativité dans trois domaines : scènes de rues, animaux à l’état naturel et moyens de transports insolites.

Scène de rue par l'atelier Yapafoto

Scène de rue par l'atelier Yapafoto.

Thème animaux à l'état naturel par yapafoto

Thème animaux à l'état naturel par Yapafoto.

Thème moyens de transports insolites.

Thème moyens de transports insolites par l'atelier Yapafoto.

Atelier Yapafoto voit le jour en 2014. Ses activités se déroulent dans le cadre d’une association, loi 1901, qui a pour objet :
- Apprendre les techniques photos & vidéos, les appliquer et se perfectionner.
- Favoriser les rencontres amicales entre photographes, désireux d'échanger leurs idées et connaissances dans tous les domaines de l'activité photographique. Organiser des expositions ou concours et des manifestations diverses. Réaliser des sorties en groupe pour se perfectionner dans l'art photographique.

Quelques activités de l’atelier Yapafoto depuis sa création :
- Échanges et cours en salle.
- Témoignages de photographes professionnels.
- Participation à différentes manifestations.
- Visites d’expositions de photos
- Organisation de soirées et d’expositions

La photographie est à la fois une technique, un moyen de communication visuelle, enfin et surtout, un art majeur de liberté.
La prise de vue et la pratique sont très importantes. Les clés de la composition pour construire une image sont fondamentales. Ce qui compte, c’est la composition, les sentiments face à une image.
Atelier yapafoto compte aujourd’hui 20 membres actifs appartenant à 14 communes différentes.
Les activités se déroulent dans une ambiance conviviale, où chacun apporte sa part de compétence, d’expériences et de propositions.
La municipalité de Ville-Saint-Jacques offre à l’association la disposition d’un local spacieux et confortable, sise au Marronnier, 41 rue grande, dans la salle des grandes vignes, ce qui lui permet de mener ses activités dans des conditions idéales.

Pour les contacter
et prendre quelques informations complémentaires :

Christian Eloy : 06 61 58 48 48

Ville-Saint-Jacques : deux belles expositions !

Post navigation