Concert du choeur Prélude à Thomery.

SUPERBE PRESTATION DU CHOEUR PRÉLUDE À THOMERY

Concert du choeur Prélude à Thomery.

L'église de Thomery était comble vendredi 14 juin pour le concert du Choeur Prélude, dirigé par Sergio Morales.

Photos :
P. Songeux.

Le Chœur Prélude, dirigé par Sergio Morales en l’absence de son chef titulaire Carlos Fassino, a donné à Thomery le premier d’une série de cinq concerts.
Rejoint par quatre solistes, Catherine Lieber soprano, Elsa Rousselle alto, Serge Cavanna ténor, Christian Lajaunie basse et un ensemble instrumental de huit musiciens, Nadia Séguy piano, Valentina Kadhom orgue, Marie-Hélène Jac violoncelle, Pascal Lécuyer et François Desodt clarinettes, Gaëlle Boulanger cor, Cyrielle Moreau flûte, Nina Bourgoin-Langlois percussions.
Le programme a permis de découvrir ou redécouvrir les œuvres de deux compositeurs autrichiens aux destins liés puisque le second a été l’éditeur du premier. La messe n° 2 de Franz Schubert (1797-1828) et la messe pastorale d'Anton Diabelli (1781-1858), œuvres peu connues et pourtant toutes deux lumineuses et admirables.
À l’issue du concert, les choristes ont accueilli le public autour du verre de l’amitié.
Vous pouvez retrouvez ce chœur en concert à Bois-le-Roi le 22 juin à l’église Saint-Pierre, à Avon le 29 juin à l’église Saint-Pierre, à Samois le 14 septembre à l’église Saint-Hilaire-Saint-Loup et à Villiers-sous-Grez à l’église Saint-Etienne.

 Le Chœur Prélude
 Le Chœur Prélude qui fêtera son cinquantenaire en 2021 est un chœur amateur mixte dirigé depuis près de trente ans par Carlos Fassino, chef professionnel formé initialement à l’Universidad Nacional de Santa Fe en Argentine et plus tard à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et au Centre d’Art Polyphonique à Paris.
Depuis de nombreuses années, Prélude a fait le choix, purement artistique, de chanter de grandes et difficiles œuvres de musique sacrée, accompagné par un petit ensemble orchestral. C’est pourquoi, si le chœur recrute sans exigence de formation musicale, il attend néanmoins de ses membres une présence régulière aux répétitions et un sérieux travail d’apprentissage personnel.
Les répétitions ont lieu tous les mercredis à 19h45 à La Maison dans La Vallée d’Avon, régulièrement précédées à 19h d’une séance de technique vocale.  Prélude, chaque année depuis sa création, donne quatre à six concerts dans les églises d’Avon, de Fontainebleau et de villages du Sud de la Seine et Marne. Prélude est affilié au mouvement À Cœur Joie. Dans le cadre des jumelages, le Chœur entretient des relations privilégiées avec le Sinfonischer Chor de Constance et avec les Cantanti Camerati de Richmond-Upon-Thames.

Vous désirez intégrer ce chœur ou avoir des informations complémentaires, contacter :
Mme Elizabeth JESTAZ (présidente) au 06 89 61 21 34.
preludeavonfontainebleau@gmail.com

Le Choeur Prélude à Thomery.
Le Choeur Prélude en concert à Thomery.
Le Choeur Prélude en concert à Thomery.
Belle prestation pour le Choeur Prélude en concert à Thomery.
Sergio Morales à la baguette avec le Choeur Prélude à Thomery.
Le Choeur Prélude dirigé par Sergio Morales lors du concert à Thomery.
Superbe prestation du chœur Prélude à Thomery

Post navigation