L'équipe de Veneux-Les Sablons remporte le Challenge du Loup 2019 à Montigny.

VENEUX-LES SABLONS REMPORTE LA 5e EDITION DU CHALLENGE DU LOUP

L'équipe de Veneux-Les Sablons remporte le Challenge du Loup 2019 à Montigny.

L'équipe de Veneux-Les Sablons a  remporté l'édition 2019 du Challenge du Loup, épreuve créée à l'occasion des Jeux de Seine-et-Marne.

Photos : P. Songeux

Samedi 13 avril à 14h30 sur le stade des Trembleaux de Montigny-sur-Loing, a eu lieu la nouvelle édition du Challenge du Loup, organisée par la commune de Montigny, en particulier par Patrick Prevost et son équipe avec le concours de la Communauté de Communes Moret Seine et Loing, représentée par M. François Deysson et Amar Ouabdesselam.
Le Challenge du Loup est une course d’équipe créée lors des Jeux de Seine et Marne sur le territoire de la CCMSL. Les équipes doivent être composées de 4 participants issus d’une même commune, pour représenter celle-ci. Le premier coureur effectue un tour, d’environ 3 km. A la fin de ce tour, il est rejoint par le 2e coureur puis par un 3e coureur pour le 3e tour, le 4e et dernier tour s’effectuant avec l’équipe au complet. Pour la deuxième année, cette course a pris la forme d’un biathlon, en intégrant une épreuve de tir laser. L’épreuve était ouverte aux coureurs licenciés ou non et à partir de 15 ans. Le stade des Trembleaux de Montigny-sur-Loing servant de départ et d’arrivée. Cette année, quatorze équipes étaient au départ. Rapidement on trouvait  l’équipe de Veneux-Les Sablons en tête devant celle de l’OPA Montigny. La séance de tir laser effectuée aurait pu modifier un peu le classement. En effet, un mauvais résultat dans cette discipline entraînait une pénalité soit une distance supplémentaire à effectuer.
De nombreux maires étaient présents pour encourager leur équipe.
Au final, belle organisation,  un superbe parcours  qui a vu la victoire de Veneux-Les Sablons en 46,09, devant Montigny OPA (50.35), Flagy 1 (52.15), Villecerf (53.52), Saint-Mammès 1 (56.30), etc..
Mme Sylvie Monchecourt, maire de Montigny a remis le trophée à la représentante de l’équipe de Veneux-Les Sablons qui aura la tâche d’organiser la prochaine édition.

Mme Monchecourt, maire de Montigny, remet le trophée à Magali Kochanek, représentante de Veneux-Les Sablons.

Après tous les efforts fournis, le verre de l’amitié est venu clôturer cette épreuve.

Départ avec le deuxième relayeur de Saint-Mammès.
L'équipe de Villecerf finira à la quatrième place.
Bonne précision du coureur de Flagy.
Départ avec le 3e relayeur de Veneux-Les Sablons.
Départ avec le 3e relayeur de Veneux-Les Sablons.
De nombreux élus présents pour la remise du trophée.
Veneux-Les Sablons remporte le Challenge du Loup à Montigny

Post navigation