Seohyeon Kim (flûte), Verena Meurers (harpe) et le Quintette de cuivres de la Musique de la Police Nationale.

SUPERBE CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE À VILLECERF

Par F. Deysson - Photos F. Deysson

Seohyeon Kim (flûte), Verena Meurers (harpe) et le Quintette de cuivres de la Musique de la Police Nationale.

Belle prestation de Seohyeon Kim (flûte), Verena Meurers (harpe) et du Quintette de cuivres de la Musique de la Police Nationale à Villecerf.

Superbe concert de musique de chambre dans le cadre de la quatrième édition des rencontres internationales de la harpe, auxquelles Villecerf participait pour la première fois.
Le vendredi 31 mai à 20h30, l’église Saint-Martin et Saint-Fiacre recevait pour l’occasion Seohyeon Kim (flûte), Verena Meurers (harpe) et le Quintette de cuivres de la Musique de la Police Nationale.
Au programme : oeuvres de Georg Friedrich Haendel, Paul Dukas, Jean Cras, Benoit Wery.
Chaleureux applaudissements amplement mérités pour Seohyeon Kim, jeune flûtiste promise à un bel avenir et Verena MEURERS à la harpe.
Le dernier concerto de harpe en si bémol joué avec le magnifique quintette de cuivres de la Police nationale a été si apprécié qu’à la demande générale, il a été rejoué !
On en redemande ! L’accoustique de notre église Saint Martin et Saint Fiacre s’y prête décidément très bien.

Seohyeon Kim
Cette jeune virtuose s’est imposée comme l'une  des rares solistes de flûte sur la scène musicale classique.
Depuis ses débuts en concerto avec l'orchestre philharmonique de Séoul à l'âge de dix ans, elle a mené une carrière florissante au sein d'orchestres du monde entier, notamment la radio bavaroise, le philharmonique de Munich, les orchestres de Munich Chamber et le Boston Pops. Elle a présenté une série de récitals dans le monde entier, à la salle Lizst de Budapest, au stade Millennium du Kennedy Center, à l’Académie Sibelius à Helsinki et à la salle Bunka de Kobe. Son premier récital européen au Louvre a été diffusé en direct sur medici.tv, qui a été immédiatement suivi d'une invitation spéciale du International Sejong Soloists pour un récital de rappel à Séoul.
Elle a reçu de nombreux prix et récompenses internationaux, notamment le troisième prix du concours ARD International Flute Competition. Passionnée de musique de chambre, elle joue notamment dans les festivals Music @ Menlo, Spoleto USA, Yellow Barn, Rockport, Olympic et Chamber Music Northwest.

Verena Meurers
Verena Meurers, née à Traunstein en 1993, a fréquenté la « Berufsfachschule für Musik d'Altötting » après avoir terminé ses études à Wonneberg et à Waging. Elle a eu ses premières leçons de harpe en 2003. Elle a terminé ses études à l'Université de musique et des arts de la scène de Vienne avec l'examen de diplôme «très bien avec distinction». Elle a suivi de nombreux cours de maître et enseigne la harpe dans diverses écoles de musique.
Verena Meurers a récemment terminé ses études de maîtrise à l'Université Mozarteum de Salzbourg. Elle souhaite maintenant intensifier ses activités de concert.

Le Quintette de cuivres de la Musique de la Police Nationale
Composé de deux trompettes, un cor d'harmonie, un trombone et un tuba issus des rangs des orchestres, le Quintette de Cuivres de la Musique de la Police Nationale sait mettre en valeur toute la richesse des instruments qui le composent.La Formation met un point d'honneur à faire rayonner la musique de chambre pour cuivres.Son vaste répertoire s'étale du Moyen Age à la musique contemporaine. Les instrumentistes talentueux qui composent cet ensemble font voyager leur auditoire à travers toutes les époques de l'Histoi­re de la Musique. A l'aise dans les musi­ques de cour, la musique de circonstance, la musique de kiosque, sans oublier les transcriptions de musiques de films ou en­core le jazz, le Quintette de Cuivres offre de nombreuses possibilités de prestations.Par sa souplesse de programmation, cette formation peut évoluer aussi bien en milieu scolaire, qu'en concerts dans tous types de lieux.

Seohyeon Kim (flûte) et Verena Meurers (harpe).
Quintette de cuivres de la Musique de la Police Nationale.
Le Quintette de cuivres de la Musique de la Police Nationale.
Concert de musique de chambre à Villecerf.
Superbe concert de musique de chambre à Villecerf

Post navigation