Bénévoles et partenaires de TAC-TAM.

SOIRÉE TAC-TAM :
assemblée générale et accueil des bénévoles et partenaires

Bénévoles et partenaires de TAC-TAM.

L'association TAC-TAM a réuni ses bénévoles et partenaires pour son assemblée générale et pour une crêpe party.

Photos :
Michel Dege, Pascal Songeux et Antoine Carducci.

Vendredi 7 février 2020 à 18h30, l’association Tac-Tam a reçu dans l’espace Calizio à Samois-sur-Seine, ses partenaires et plus de 80 bénévoles pour une assemblée générale. Au programme, bilan des événements 2019 et une présentation pour 2020 suivie d’une Crêpe Party orchestrée de mains de maître par Stéphane Schappacher traiteur et partenaire de l’association.

Après avoir remercié les présents, Pierre Montheillet, président de TAC TAM,  a donné la parole à Arnaud Pouillet, dirigeant des sociétés Calizio et Gedimat qui accompagne les organisations de l’association au travers de ces deux sociétés et qui a accueilli cette soirée dans son magnifique espace moins traditionnel que les salles municipales pourtant habituellement fort conviviales.
Bien que  cette réunion n’était pas présentée seulement comme un simple moment de rencontre et de remerciements,  elle était plutôt l’occasion de faire se rencontrer tous ceux qui ont concouru aux réussites de cette année 2019. En effet, le comité d’organisation de l’Avonnaise et de la Nordique Avonnaise a surtout voulu que ce soit un moment pour mieux se connaitre même si cela n’est pas caché, que c’est aussi l’occasion de faire un appel du pied pour les sollicitations à venir..
Pierre Montheillet est certainement le seul à connaitre tous les organisateurs et partenaires qui sont dispatchés le jour J sur différents endroits parfois très éloignés et avec des missions bien différentes.

Il a proposé ensuite une brève présentation des présents

Les membres du comité d’organisation :
Antoine Carducci, Martine Deladreux, Jean-Paul Depireux, Jean-Paul Grandière, Karine Lenfant, Annie Montheillet, Sandra Montheillet, Claudine Montroy, Denise Moreau, Robert Moreau, Michel Saint-Bonnet, Bernard Vere. Absents Vincent Kropf, excusé et Michèle Bourgoin qui a beaucoup aidé à taguer des milliers de photos sur le site internet y a également été associée.
Martine Demoncy (RSAG) et René Rottin (BGC), qui sont sources de recrutement de la grosse majorité des 166 bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur bonne humeur au cours de cette année. Ils seraient trop nombreux à être cités ici. Ils ne seront pas cependant oubliés dans les prochaines organisations,

Les partenaires présents, ont été présentés par Antoine Carducci, une quinzaine parmi la quarantaine qui figure sur l’affiche réalisée par l’Imprimerie Artisanale :
‘’A L’HEURE DES METS’’ - AVON TROPHEES DIFFUSION - CALIZIO-GEDIMAT- TY BRAZ - MMA - RFROID - CENTURY 21 - LA REPUBLIQUE - CITESPORTS - BALOUZAT - CREDIT AGRICOLE AVON - PHOTOGRAPHE DE LA BUTTE MONTCEAU - ORIANE FLEURS - VOS INFOS.FR - CDOS 77- LIFA.

Il n’a pas oublié de rappeler le soutien les collectivités : Mairie d’Avon, CA Pays de Fontainebleau et Conseil départemental de Seine et Marne.

85 organisateurs sur les 166 mobilisés au moins une fois cette année ainsi qu’une quinzaine de partenaires se sont rendus disponibles pour assister à cette soirée. Cette collectivité d’organisateurs, ou plutôt cette équipe ici représentée, peut paraitre un peu hétéroclite, mais rien ne serait possible sans la participation de chacun.

Bernard Vere, Secrétaire général, a présenté ensuite à l’aide d’un diaporama ‘’Les grands moments de 2019. Au cours de l‘année 2019, 166 bénévoles ont effectué 235 journées de bénévolat pour inscrire, accueillir, renseigner, servir, orienter, photographier, soigner, classer, récompenser, nourrir, encourager,  en somme promouvoir l‘activité physique pour tous !
- L’Avonnaise, du dimanche 17 mars à la Butte Montceau.
- Les Boucles du coeur, le dimanche 14 juin.
- La Nordique Avonnaise, le dimanche 24 novembre dans le parc du Château.

Pierre Montheillet, après avoir brièvement présenté un bilan chiffré, rappelle qu’un participant coûte plus d’une centaine d’euros mais n’en paie que 10, ce qui valorise l’accompagnement des partenaires comme des bénévoles ! Cela n’empêche pas cependant de faire de belles organisations et en plus comme aujourd’hui de cajoler un petit peu ses soutiens.
Il s’est adressé plus directement à l’assemblée : « La plus grande satisfaction vient de l’ambiance générale qui règne dans notre équipe. Tous les retours  vont dans le même sens, que ce soient  les commentaires en direct sur le terrain, comme sur les réseaux sociaux ou les retours ultérieurs que nous avons eus. La qualité de l’organisation certes  est souvent citée mais aussi l’accueil, l’ambiance et le sourire des bénévoles. C’est donc au travail de chacun d’entre vous  que nous le devons et … que vous le devez. »
Pour terminer, le président a décerné à tous une médaille en chocolat qui lui a été remise par un club sympa des environs d’Orléans, particulièrement satisfait de l’organisation de la Nordique de novembre ! « C’est la première fois que nous avons ce type de reconnaissance. Difficile de la partager entre tous si ce n’est  pour l’admirer et  la fêter ainsi en l’honneur qui a été fait à nos organisations ».
Il a présenté ensuite  les grands moments de  2020 :
- L’Avonnaise, du dimanche 8 mars au complexe sportif de la Vallée et non à la Butte Montceau.
- Le Championnat Masters, au Stade Philippe Mahut de Fontainebleau le vendredi 8 mai.
- Les Boucles du cœur, en juin
dans le parc du Château.
- La Nordique Avonnaise, le dimanche 22 novembre dans le parc du Château.

Après une présentation du site internet de l’association  et la manière de retrouver sa photo sur www.tac-tam.fr et une petite visite sur la page Facebook de l’Avonnaise, tout le monde s’est retrouvé ensuite pour  faire honneur à la « Crêpe Party » préparée par le traiteur partenaire.

Prochain rendez-vous le 8 mars pour l’Avonnaise.

Pierre Montheillet lors de l'assemblée générale TAC-TAM.
Les organisateurs d'évènements de TAC-TAM.
Assemblée générale pour TAC-TAM suivie d'une crêpe party.
Les bénévoles et partenaires de TAC-TAM.
Crêpes party pour TAC-TAM.
Crêpes party pour TAC-TAM chez Calizio.
Soirée TAC-TAM : assemblée générale et accueil des bénévoles et partenaires

Post navigation