Un peu de rock à la soirée musicale de Veneux

Veneux-Les Sablons
SOIRÉE MUSICALE AVEC CAPTAIN JAVA

Un peu de rock à la soirée musicale de Veneux

Belle soirée musicale à Veneux, entre bal populaire avec Captain Java et petite restauration sucrée salée.

Photos :
P. Songeux

Beau moment de convivialité à Veneux-Les Sablons, avec l’organisation d’une soirée musicale inédite dans un cadre verdoyant entre amis et en famille, sur le plateau scolaire de l’école Alexandre Chevrier.

Le saxo de Captain Java

Aux commandes de cette première, le Comité Mixte de Promotion et d'Animation (CMPA) et sa Présidente Sophie Brosset, avec la collaboration de la mairie. L’occasion de réunir petits et grands autour du groupe Captain Java pour un bal populaire. La maison de retraite avait même traversé la rue pour participer à la soirée. Un espace pique-nique avec tables et chaises était à disposition, mais aussi la présence de food-trucks pour la restauration sucrée ou salée.
Beaucoup d’habitants ont répondu présent malgré la mise en place du pass sanitaire qui a forcément joué sur le nombre de participants.
Les « fêtards » ont pu remonter le temps et (re)découvrir pendant près de 3h, des tubes qui ont fait chavirer les dance floors des années 80 à nos jours.

Sophie Brosset, Présidente du CMPA :
« Cette soirée musicale, c’est une première et un test. On est ravi, le site se prête bien à cet évènement et au respect du contexte sanitaire. On avait eu cette idée  au marché de Noël, il y a un petit peu moins de monde que prévu mais avec l’impact du pass sanitaire, je ne suis pas déçue. On a créé un évènement convivial pour passer de bons moments ensemble et je pense que c'est le cas.  C’est une collaboration CMPA-Mairie, et c’est bien quand cela  fonctionne comme ça. On est plutôt satisfait aussi de la présence de la maison de retraite et cela n’a pas de prix, c’est même eux qui ont ouvert le bal.
Au niveau restauration, le food-truck « Gastronomie dans la rue », le stand des crêpes pour une association caritative, la présence de Mille et une glaces et de notre stand CMPA qui tient la buvette, ont régalé le public. Pour la suite, nos deux prochaines animations seront  l’organisation de la foire aux fromages et aux vins avec une soixantaine d’exposants et la Trifouille.»

Hervé Jochmans, maire délégué de Veneux-Les Sablons :
« C’est aussi une volonté de notre part d’avoir des évènements pendant l’été, car tout le monde ne part pas forcément en vacances. Pour les contraintes sanitaires, dès que l’on a su qu’il était nécessaire de mettre en place le pass sanitaire, on s’est mis dans cette logique plutôt que prendre l’option d’annuler. »

On a dansé le Madison à la soirée musicale de Veneux
Soirée musicale de Veneux avec Captain Java
Restauration à la soirée musicale de Veneux
Le groupe Captain Java à Veneux
Les organisateurs de la soirée musicale de Veneux.
Les food-trucks à la soirée musicale de Veneux
Soirée musicale avec Captain Java à Veneux

Post navigation