Jocelyn, Francis et les deux Gilles enchantent à Larchant

RÉCITAL BRASSENS ET LE FORESTIER À LARCHANT

Jocelyn, Francis et les deux Gilles enchantent à Larchant

Jocelyn, Francis et les deux Gilles enchantent Larchant avec Georges Brassens et Maxime Le Forestier.

Photos :
P. Songeux

Pour démarrer l'année, l'association culturelle de Larchant a proposé samedi 11 janvier 2020 à 17h, dans la salle de la Sablonnière de Larchant, un récital mettant à l'honneur Brassens et son admirateur de toujours Maxime Le Forestier.
Sur la scène, quelques membres du collectif « Les Agités du Bocage » dont Jocelyn à la contrebasse, Francis au chant et guitare et les 2 Gilles chant-guitare et batterie-percussions, ont réjoui le public venu en nombre. A tel point, que les organisateurs ont dû rajouter des chaises à la dernière minute.
Belle prestation des musiciens et un grand moment de partage, avec des chansons connues de tous, dont quelques unes ont été reprises en cœur par la salle entière.
Comme quoi, le répertoire de Georges Brassens et de Maxime Le Forestier est bien ancré dans la mémoire collective et traverse les générations.

Francis, du collectif « Les agités du bocage » :
« Ce soir c’est le mariage entre Brassens et son admirateur de toujours Maxime Le Forestier, nous avons choisi quelques morceaux qui représentent bien leur carrière, leur œuvre, à l’un et à l’autre. Nous avons travaillé par thèmes,  on va traiter le thème de l’amour, de la bêtise, etc.
Le groupe est composé d’un premier Gilles à la batterie, d’un deuxième à la guitare et chant, Jocelyn à la contrebasse et puis moi (Francis) à la guitare et au chant.
Nous faisons partie d’un collectif d’une quinzaine de musiciens « les Agités du bocage » et selon les propositions nous dépêchons tel ou tel musicien, sans compter que nous avons tous aussi une activité musicale chacun de notre côté. Nous ne courons pas après le cachet, c’est le plaisir avant tout.»

Nicole Maumené, Communication de l’Association culturelle de Larchant
« Association créée il y a une trentaine d’années, l’objectif de l’association était de récolter des fonds pour restaurer l’église qui était en très mauvais état. Nous avons récolté plus d’un million d’euros, en montant des dossiers pour avoir des financements Région, Etat et Commune.
Sinon nous organisons beaucoup de concerts ici ou à l’église, ainsi que des journées du Patrimoine, une rando lune, des visites en forêt pour les grottes, nous sommes le village en Ile-de-France qui possède le plus d’abris ornés.
Parallèlement, il y a une autre association Larchant Animation, qui a aussi trente ans et qui organise des très gros concerts au mois de juin, elle s’occupe aussi de tout ce qui est sportif, il y a énormément de sports à Larchant. »

Brassens et Le Forestier à l'honneur à Larchant
Jocelyn, Francis et les deux Gilles à Larchant
Francis, au chant et à la guitare
Gilles, chant et guitare
Gilles à la batterie
Jocelyn à la contrebasse
Récital Brassens et Le Forestier à Larchant

Post navigation