Les vainqueurs des différentes catégories du Radar Run 2020 d'Avon.

RADAR RUN 2020 : LES SPRINTERS AU RENDEZ-VOUS !

Les vainqueurs des différentes catégories du Radar Run 2020 d'Avon.

Antoine Carducci de la Team Avon, organisateur du 1er Radar Run 2020, rue du Viaduc et les vainqueurs des différentes catégories.

Photos : P. Songeux

La Team Avon, équipe de copains amateurs de course à pied, a organisé une course de sprint originale, bien dans son précepte qui allie sport, convivialité et bonne humeur. Pour arbitrer les coureurs, un chronométreur officiel : le radar pédagogique de la rue du Viaduc.

Sur une idée pour le moins originale de Jean-Patrick Vincendon, Antoine Carducci, le leader du groupe, s’est chargé de mettre en forme cette compétition amicale pendant la période de confinement, en tenant compte bien sûr des règles sanitaires et de sécurité. Le but était de courir le plus vite possible dans la rue du Viaduc et de faire apparaître sa vitesse sur le radar. A ce petit jeu, Etienne Carreiro avec 32 km/h s’est montré le plus rapide et devient le 1er vainqueur du Radar Run 2020.

Antoine Carducci, Team Avon et organisateur :
« Comme tous, nous devions respecter les obligations de confinement, chaque participant devait habiter à moins d’un kilomètre du positionnement du radar. Un de nos membres Jean-Patrick Vincendon a eu l’idée de ce petit challenge entre les coureurs de la Team, en utilisant le radar pédagogique rue du Viaduc pour déterminer le coureur le plus rapide, profitant du faible trafic routier dû à la pandémie. Lancé sur le réseau facebook fermé du team, quelques coureurs se sont essayés dont David et Julie. Et puis, nous avons ouvert le challenge à tous sur Avon vieil Avon. Beaucoup se sont pris au jeu et sont venus se tester en famille, sportifs confirmés ou du dimanche. C’est devenu un divertissement durant ces jours de confinement. Au total, plus de 300 participants, jeunes et moins jeunes sont venus défiés le radar pédagogique. L’idée était d’avoir le plus rapide dans chaque catégorie (plus et moins de 18 ans et hommes et femmes). La compétition a pris fin avec le déconfinement et la reprise de la circulation habituelle. On est très content de l’opération qui nous a permis de sortir de cette morosité. »

Samedi 23 mai, à 16h, a eu lieu la remise de récompenses au pied du radar, coupes et tee-shirts,  avec la présence du Président du TAC-TAM Pierre Montheillet, Thierry et Béatrice d'Avon Trophée Diffusion (sponsor de cette manifestation) et de Marie-Charlotte Nouhaud, maire d’Avon.

Les résultats :
Chez les plus de 18 ans (masculins)
1er : Etienne Carreiro avec 32 km/h.
2e : Guewen Kipper-Renaud avec 28 km/h.
3e : Guillaume Brunet avec 27km/h.

Chez les plus de 18 ans (féminines)
1eres ex-aequo : Inès Jacquet et Chiara Magro avec 28 km/h.
3e : Claire Mercier avec 27 km/h.

Chez les moins de 18 ans (masculins)
1er : Mathis Jannaire avec 31 km/h.
2e : Antoine Mercier avec 25 km/h.
3e : Gatien Jannaire avec 24 km/h.

Chez les moins de 18 ans (féminines)
1ere : Erine Kolber avec 26 km/h.
2e : Marie Mercier avec 22 km/h.
3e : Juliette Brunet avec 21 km/h.

L'organisateur du Radar Run 2020 Antoine Carducci et l'initiateur de cette épreuve Jean-Patrick Vincendon.
Le plus rapide du Radar Run 2020, Etienne Carreiro et Antoine Carducci, l'organisateur.
Les vainqueurs des différentes catégories du Radar Run 2020 à Avon.
Radar Run 2020 : les sprinters au rendez-vous à Avon !

Post navigation