Randonnée La Patrimoine 2021 à La Genevraye

Randonnée pédestre La Patrimoine 2021 à la Genevraye :
PLUS DE 300 PARTICIPANTS AU DÉPART !

Randonnée La Patrimoine 2021 à La Genevraye

La patrimoine 2021 au départ de La Genevraye a retrouvé des couleurs.

Photos :
P. Songeux

Moret Seine & Loing a proposé une nouvelle édition de la randonnée pédestre «La Patrimoine» ce dimanche 19 septembre 2021 à La Genevraye.

Avec trois parcours balisés et adaptés à tous les niveaux pour découvrir le territoire, une boucle de 11km, une de 15km et une de 20km.
C'est plus de 300 randonneurs qui sont partis avec tout un patrimoine naturel à découvrir au fil des parcours. Entre grands espaces champêtres et sentiers boisés, l’eau était le fil d’Ariane de ces 3 itinéraires. Empruntant la vallée du Loing, ils ont emmené les marcheurs le long du Canal, sur les berges des étangs fédéraux d’Episy, ont longé  l’étang de Villeron. Côté patrimoine architectural, les participants découvraient la singulière Église Saint-Martin qui surplombe la campagne environnante (ouverte au public), apercevoir le château de Pleignes et (re)découvrir les villages pittoresques de La Genevraye et d’Episy.
En clair, une journée du Patrimoine en pleine nature, loin des sentiers battus !
À l’arrivée, un espace réservé permettaient à tous ceux qui le souhaitaient de pique-niquer sur place. L’association «Collage» se chargeant de la buvette et des repas chauds.
A noter que cette randonnée était proposée gratuitement pour tous.

Paméla Racine, responsable du secteur sport de la CCMSL :
« La randonnée pédestre de la Patrimoine est organisée par le Service des Sports et Evènementiel de la CCMSL. Cette année, c’est La Genevraye qui a été retenue, avec trois parcours à disposition selon les niveaux, 20km, 15km et 11km.
Nous avions 150 pré-inscrits et devrions arriver à plus de 300 participants. Le but de cette randonnée, c’est de découvrir le patrimoine, comme l’église Saint-Martin de La Genevraye, les jardins de Berville qui sont ouverts, la découverte d’artisans comme la Coutellerie de La Genevraye, les Savons du Lunain, la Poterie de La Genevraye, etc..
Le Président de la Communauté de Communes a tenu que cette randonnée soit proposée gratuitement, un écocup est offert à tous les participants.
Pour la restauration des randonneurs, nous essayons à chaque fois de faire participer une association locale, qui lui permet de récolter quelques fonds pour leur fonctionnement. Pour cet évènement, c’est Collage, l’association des parents d’élèves de La Genevraye. »

François Deysson, Vice-Président de la Communauté de Commes :
« Une nouvelle édition à La Genevraye, les conditions météo ne sont pas favorables, en revanche le programme est alléchant. 350 randonneurs au départ, de tous les âges, répartis sur les trois circuits. Cela me permet de remercier particulièrement tout l’ensemble du service des sports dirigé par Fabrice Chenon pour cette organisation. Avec cet évènement, c’est l’occasion de découvrir l’ensemble de notre territoire, nous avons fait Paley, Nonville et aujourd’hui c’est La Genevraye. Avec cette Patrimoine, c’est la découverte de nos richesses, nos diversités de territoire. Et puis, après l’effort, les randonneurs pourront se restaurer auprès de Collage, l’association des parents d’élèves de La Genevraye, qui parera à la petite faim. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à prendre part à cette manifestation. »

La Genevraye, au départ de La Patrimoine 2021
On édudie la carte avant de se lancer sur la Patimoine
Randonnée La Patrimoine 2021, le long du canal à la Genevraye
Randonnée La Patrimoine 2021
Les encadrants de la La Patrimoine 2021
Randonnée la Patrimoine 2021 à la sortie de la Genevraye
Randonnée la Patrimoine 2021 à la sortie de la Genevraye
Plus de 300 randonneurs à La Patrimoine 2021

Post navigation