Visite de l'exposition de peinture et de calligraphie, menée par M. Gu.

3e FESTIVAL DE PEINTURE ET DE CALLIGRAPHIE CHINOISES À MORET

Visite de l'exposition de peinture et de calligraphie, menée par M. Gu.

Le 19 juillet 2019 avait lieu l'inauguration du 3e Festival international de peinture et calligraphie chinoises à Moret, en présence de Fehai Gu et Patrick Septiers.

Photos : P. Songeux

Pour la 3e année consécutive, la Fédération de promotion de la peinture et calligraphie chinoises et Moret Loing et Orvanne ont oeuvré pour mettre en place ce 3e Festival international de peinture et calligraphie chinoises, les 19, 20 et 21 juillet 2019.
Au programme, démonstration de calligraphie, séminaire dont le thème était :" de la peinture chinoise à l'artiste Sisley", et exposition, dont quelques oeuvres de Guodong Qin, peintre chinois qui a séjourné quelque temps à la résidence d'artistes de M. Gu et qui a peint Moret avec son influence et sa théorie de la peinture.
Comme la salle des fêtes n'était pas disponible et que la salle d'exposition de la résidence d'artistes n'était pas assez grande, une partie de l'exposition s'est retrouvée dans l'ancienne perception, récemment rénovée,  qui a permis de tester un nouvel espace d'exposition.

Septiers, Président du département :
"Monsieur Gu qui est propriétaire du site résidence d'artistes, a fait venir des artistes chinois comme il le fait depuis 3-4 ans, pour proposer une exposition avec en autres des oeuvres de Guodong Qin. Des artistes qui n'ont pas pu arriver à temps pour cet évènement pour des problèmes de visa, resteront ici jusqu'en décembre. C'est pour cela qu'il a acheté ce lieu, à la fois pour en faire un lieu d'exposition et un lieu de résidence d'artistes.
Avec M. et Mme Gu, nous avons tissé des liens amicaux ce qui nous permet de faire des échanges entre la culture chinoise et la culture française. La culture est ce qu'il y a de plus important pour réunir et rassembler les peuples  qui ont parfois du mal à se parler et à se comprendre".

Fuhai Gu, vice-Président de la Fédération mondiale de peinture et de calligraphie chinoises :
"Merci à tous d'être venu pour l'inauguration de la 3e exposition de la Fédération de peinture et de calligraphie chinoise.
Pendant le séminaire nous avons évoqué l'artiste Guodong Qin, qui a vécu pendant quelques mois à Moret et qui a peint ses oeuvres pour s'exprimer, pour montrer son amour pour cette ville et exposer sa théorie de la peinture.
Merci à ceux qui ont oeuvré pour mettre en place cet évènement et donc de faciliter la rencontre franco-chinoise".

Porte de Samois par Guodong Qin.
Porte de Bourgogne, par Guodong Qin.
Pont de Moret par Guodong Qin.
Rencontres entre artistes chinois et français.
M. Gu et Patrick Septiers à l'exposition de peinture et de calligraphie.
Exposition de calligraphies à la résidence d'artistes de Moret.
Peinture et calligraphie chinoises à Moret

Post navigation