Le Bric à Brac de Moret et la magie du prieuré de Pont-Loup

Moret-sur-Loing :
BRIC À BRAC AU PRIEURÉ DE PONT-LOUP

Le Bric à Brac de Moret et la magie du prieuré de Pont-Loup

C'était la neuvième édition du Bric à Brac de Moret-sur-Loing, dans le cadre exceptionnel du Prieuré de Pont-Loup.

Photos :
P. Songeux

Comme tous les ans depuis une dizaine d’années, le Bric à Brac a été organisé par l’APRIM (association des jumelages), le dimanche 1er mars 2020 dans l’abbaye de Pont-Loup.
Ce Bric à Brac a ouvert ses portes aux curieux et à ceux qui aiment chiner pour découvrir l’objet rare, le tout dans un bijou du patrimoine morétain, habituellement fréquenté par des expositions artistiques. Ce rendez-vous a été pris d’assaut par les exposants, les organisateurs auraient pu remplir deux fois ce lieu magique.
Réservé aux petits objets, vêtements, livres, brocante, etc., et aux non-professionnels, cet évènement contribuant à l’animation de la ville, a permis bon nombre de trouvailles pour les accros de la brocante et des vide-greniers.

Catherine Héricher, Présidente de l’APRIM :

Catherine Héricher, Présidente de l'APRIM et organisatrice de ce Bric à Brac

« C’est la neuvième édition de ce Bric à Brac, qui est organisé par l’association APRIM dont je suis la Présidente. C’est une association pour le jumelage entre Moret-sur-Loing, Kilkenny (Irlande) et Külsheim (Allemagne).
Pour ce Bric à Brac, nous avons 28 exposants présents dans cette magnifique abbaye de Pont-Loup. Nous avons des exposants fidèles et d’autres qui nous rejoignent. Tous nos exposants sont des particuliers, des collectionneurs, je n’accepte pas les professionnels, nous avons beaucoup de morétains mais aussi des personnes venant des communes voisines.
Avec l’argent récolté, notre association a les moyens d’entretenir des relations avec l’Allemagne et l’Irlande. L’APRIM et  le collège Sisley vont participer à un échange avec les collégiens de Külsheim (18 élèves et trois accompagnateurs). Il aura lieu du 31 mars au 3 avril, pour découvrir Moret et Fontainebleau, plus une journée à Paris (dont l’opéra Garnier), organisé par un professeur de musique du collège Sisley et d’un professeur d’allemand. L’an prochain en retour, ce seront nos collégiens qui iront en Allemagne. »

Bric à Brac 2020 au prieuré de Pont-Loup.
Téléphones anciens et appareils photo au Bric à Brac de Moret.
Le militaria au Bric à Brac de Moret.
Les collectionneurs ont trouvé leur bonheur au Bric à Brac de Moret
Moret : Bric à Brac au prieuré de Pont-Loup

Post navigation