Départ de la 4e édition du Challenge du Loup à Montarlot.

MONTIGNY REMPORTE LE CHALLENGE DU LOUP

Départ de la 4e édition du Challenge du Loup à Montarlot.

Départ de la 4e édition du Challenge du Loup à Montarlot, avec treize équipes dont une 100% féminine.

Le Challenge du Loup est une course d’équipe créée lors des Jeux de Seine et Marne sur le territoire de la CCMSL. Les équipes doivent être composées de 4 participants issus d’une même commune, pour représenter celle-ci. Le premier coureur effectue un tour, d’environ 3 km. A la fin de ce tour, il est rejoint par le 2e coureur puis par un 3e coureur pour le 3e tour, le 4e et dernier tour s’effectuant avec l’équipe au complet. Cette année, le Challenge du Loup était organisé par la commune de Montarlot et en particulier par Cédrix Le Touche et prend la forme d’un biathlon, en intégrant une épreuve de tir laser. L’épreuve était ouverte aux coureurs licenciés ou non et à partir de 15 ans. Le stade de Montarlot servant de départ et d’arrivée. Cette année, treize équipes étaient au départ dont l’équipe 2 d’Episy 100% féminine. Félicitations aux deux villages de Flagy et d’Episy, qui ont engagé respectivement trois et deux équipes. Amar Ouabdesselam, le « monsieur sport » de la Communauté de communes de Moret Seine et Loing et speaker officiel de la manifestation, rappelait que les trois dernières éditions avaient été remportées par l’équipe de la ville de Champagne-sur-Seine. Après quelques recommandations techniques, il donna le départ avec Lionel Loeuillot (maire de Montarlot ) à 10h.
Départ ultra-rapide malgré la chaleur déjà présente à cette heure. Rapidement on trouvait Champagne-sur-Seine, Villecerf et Montigny-sur-Loing aux avant-postes. La séance de tir effectuée près de l’église pouvait modifier un peu le classement. En effet, un mauvais résultat dans cette discipline entraînait une pénalité soit un tour de stade en plus. A mi-course, on trouvait en tête l’équipe de Montigny, puis Champagne et Villecerf. Cette ordre ne bougera plus jusqu’à l’arrivée.
De nombreux maires étaient présents pour encourager leur équipe.
M. Patrick Septiers a remis le challenge à l’équipe de Montigny-sur-Loing vainqueur de l’épreuve. Michel Gonord, la coupe des deuxièmes à l’équipe de Champagne-sur-Seine, François Deysson, la coupe des troisièmes à Villecerf. Quant à David Maaza, délégué aux sports de MLO, la coupe pour l’équipe 100% féminine d’Episy.
La Ville de Montigny-sur-Loing en tant que vainqueur, aura donc pour mission l’organisation du Challenge l’an prochain.
Après tous les efforts fournis, le verre de l’amitié est venu clôturer cette épreuve.

 

Lionel Loeuillot, maire de Montarlot :
"Montarlot, avec aux commandes Cédrix Le Touche, a repris l’organisation de cet événement cette année, suite à notre troisième place de l’an dernier, car les deux premiers avaient déjà organisé cette course.  C’est la première année que le Challenge du Loup est conçu autour d’un biathlon, une épreuve de tir est venue se greffer sur l’existant. Ce qui a modifié la course puisque Champagne avait pris l’habitude d’écraser la compétition et là, ils ne finissent que deuxième. Au niveau des engagés, grosse satisfaction, l’an dernier nous avions huit ou neuf équipes, aujourd’hui nous en avions treize. Je pense que l’année prochaine, il y en aura encore plus car la mayonnaise commence à prendre. Je tiens à féliciter l’équipe féminine d’Episy pour sa participation. Cette course s’est déroulée dans une très bonne ambiance. En 2019, l’organisation revient à Montigny-sur-Loing, puisque vainqueur de cette édition".

Amar Ouabdesselam entouré d'élus pour les dernières recommandations d'avant course.
La table de contrôle avec Valérie Fossay et Laurène Seyer.
L'équipe de Montigny met du rythme et les écarts se creusent.
L'épreuve de tir est venue corser le Challenge du Loup.
L'équipe de Montigny-sur-Loing termine en vainqueur.
L'équipe de Montigny, vainqueur de la 4e édition du Challenge du Loup.
Champagne-sur-Seine sur la deuxième du podium.
L'équipe de Villecerf, troisième du Challenge du Loup.
L'équipe féminine d'Episy récompensée par David Maaza.
Patrick Septiers, entouré de tous les acteurs de la 4e édition du Challenge du Loup.
Montigny remporte le Challenge du Loup

Post navigation