Pierre Fassler, Architecture

Veneux-Les Sablons :
MAGNIFIQUE EXPOSITION PHOTO

Pierre Fassler, Architecture

Le club des Amateurs Photographiques de Champagne-sur-Seine a organisé cette exposition photo à Veneux-Les-Sablons. (Photo Pierre Fassler)

Photos :
P. Songeux

Tous les deux ans, une exposition photo est organisée par le club des Amateurs Photographiques de Champagne-sur-Seine, en marge de la Foire aux fromages et aux vins de Veneux-Les-Sablons, dans la salle polyvalente Bernard Ridoux.
Cette année, l’exposition du club de Champagne a mis l’accent comme souvent depuis deux ans sur les séries.  Pas de thème imposé, les photographes ont proposé une multitude de sujets, de quoi satisfaire le plus grand nombre. Paysages forestiers, bords de mer, portraits, scènes de vie, flore et faunes, etc., ont transporté les visiteurs dans l'univers des artistes.
Ces séries s’affichaient dans le centre de la salle, tandis que la Rétrospective des 70 ans du club occupait la périphérie. Contrairement à la Rétrospective de Champagne, celle-ci s’est limitée aux photos des membres encore  présents au club.
Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de visiter cette expo, voici quelques photos parmi tant d'autres.

Sidonie Van den Dries
Sidonie Van den Dries
Isabelle Bardin, Mirage
Isabelle Bardin
Guy Blanès, Plongeons
Guy Blanès
Gino Lunardi, Un été au Havre
Gino Lunardi
Fabienne Linke, Le Louvre d'Abu Dhabi
Fabienne Linke
Alban Simon, Vie urbaine
Alban Simon
Stéphanie Foucher, Les Saisons d'antan
Stéphanie Foucher
Quelques élus lors de l'exposition photo de Veneux-Les Sablons

 

CLUB DES AMATEURS PHOTOGRAPHES DE CHAMPAGNE (CAPC)

Yves Kagûes-Baget, Voir et Imaginer
Yves Lagües-Baget

Créé il y a 70 ans par un petit groupe de photographes fanatiques, il compte aujourd’hui une centaine d’adhérents.
Le club est un lieu d'échange entre photographes qui ont la même passion. Il accueille des auteurs photographes qui travaillent en numérique comme en argentique, mais aussi des réalisateurs de vidéo.
Les réunions hebdomadaires (les lundis de 18h à 20h) se tiennent dans un local mis à disposition par la commune de Champagne-sur-Seine. Plusieurs activités sont organisées: analyse de photos,  concours internes thématiques, présentation de grands photographes, formations au maniement de l’appareil photo numérique et au post-traitement, etc..
Des sorties photos thématiques sont également organisées tout au long de l’année.
Il est affilié à la Fédération Photographique de France qui organise des compétitions de haut niveau que sont les Coupes de France. Le CAPC participe et obtient depuis très longtemps des résultats remarquables en Coupe Couleur papier, Coupe Monochrome papier et plus récemment en Coupe Nature papier. Il participe également à des concours nationaux et régionaux, ainsi qu’à des salons nationaux et internationaux.
Si vous êtes attiré par l'art photographique, que vous soyez déjà expérimenté ou débutant, en argentique ou en numérique, intéressé ou non par les compétitions, vous trouverez au CAPC tous les moyens nécessaires au développement de votre pratique photographique et de votre sensibilité artistique sans contrainte de style ou de thème. Studio, labos, matériel d'éclairage, imprimante, PC, scanner, logiciels, documentation, revues,... sont à la disposition des adhérents.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.capchampagne.org et n’hésitez pas à venir les rencontrer, ils répondront à toutes vos questions.

Christel Vérillotte, Dans l'intimité
Christel Vérillotte
Magnifique expo photo à Veneux

Post navigation