Quatuor 3+1=quarte en concert à Flagy.

RETOUR GAGNANT POUR  CLASSIQUES DU VENDREDI !

Quatuor 3+1=quarte en concert à Flagy.

C'est reparti pour les Classiques du Vendredi à Flagy! Pour le premier concert, le groupe "Quatuor 3+1=quarte" a fait salle comble.

Photos :
P. Songeux

La nouvelle saison des Classiques du Vendredi de Flagy vient de recommencer ce vendredi 6 septembre. A l’affiche, le groupe « Quatuor 3+1=quarte », jeunes musiciens de talent, installés sur Dijon.
Pour cette première, les amoureux de la musique ont répondu à l’appel des organisateurs puisque l’église Notre Dame de Pitié était comble. Le village de Flagy, très dynamique, a pour habitude de rajouter de la convivialité aux manifestations qu’il organise. Pour ce concert, une petite dégustation était proposée pendant l’entracte, ce qui a permis au public de converser avec les musiciens.
« 3+1=Quarte » est un groupe de musique de chambre nouvellement formé qui réuni la hautboïste Sarah Langlais, le clarinettiste Tom Martin, le corniste Rafael Arias et le bassoniste Jean Happillon. Savant mélange de travail, d’amitié et d’humour, ce quatuor s’attaque a un répertoire divers et varié avec comme volonté principale de faire découvrir une sonorité peu connue entremêlant les timbres de leurs instruments.
Bénéficiant de l’expérience de chacun et d’une passion commune pour la musique, les membres de 3+1=Quarte interprètent des œuvres originales mais aussi des arrangements dont certains qu’ils effectuent eux-mêmes.
En décembre 2018, le quatuor 3+1=Quarte s'agrandit avec l'arrivée du flûtiste Juan Ramon Bres Regueiro (Quintette Dioysos). Un nouveau répertoire s'offre aux musiciens mais la même envie les anime: jouer !

Sarah Langlais, hautboïste :

Sarah Langlais, Quatuor 3+1=quarte

« Tout à commencé à l’issue d’une première rencontre avec Rafael, on voulait faire de la musique de chambre. Différentes découvertes musicales nous ont amenés à rencontrer Tom et Jean, et on a fondé ce groupe. Particularité nous sommes un quatuor à vent, habituellement composé d’une flûte à la place du cor, nous avons donc une formation qui n’existe pas sur le papier, ce qui veut dire beaucoup de travail et d’arrangements. Avec Rafael nous sommes musiciens professionnels, Tom et Jean terminent actuellement leurs études professionnelles de musique ».

Philippe Desvignes, organisateur :

Philippe Desvignes, organisateur des Classiques du Vendredi à Flagy.

« Chaque vendredi du mois de septembre, nous organisons un concert dans l’église de Flagy, qui se déroule en trois parties. Une demie heure de concert, une demie heure de dégustation à l’extérieur de l’église et à nouveau une demie de concert. On essaye d’avoir un thème général chaque année, et cette année c’est un type d’instrument par concert. Aujourd’hui c’est les instruments à vent, la semaine prochaine les instruments à corde frottée,  la suivante les instruments à corde frottée,  et la dernière semaine un mélange de tout ça. L’entrée est au prix modique de 5€, notre but est d’amener le maximum de personnes à la musique classique. La recette est reversée aux artistes ».

Quatuor 3+1=quarte en concert à Flagy.
Quatuor 3+1=quarte en concert à Flagy.
Quatuor 3+1=quarte en concert à Flagy.
Moment de convivialité aux Classiques du Vendredi à Flagy.

 

LES PROCHAINES DATES :

13 septembre 2019 à 19h30
Dodéka.
Les musiciens classiques de l’ensemble à cordes Dodéka et Lembe Lokk, chanteuse pop Jazz poursuivent leur collaboration.
Cette année, ils vous proposent un spectacle original dans lequel se mêleront des danses – Danses Hongroises de Brahms, Danses Roumaines de Bartok – et des extraits de comédies musicales parmi les plus connues.

20 septembre 2019 à 19h30
Duo Daniel et Laurie.
Daniel et Laurie se rencontrent au Conservatoire de Paris en 2014. C’est à ce moment-là que débute l’histoire de leur duo de guitares classiques. Après avoir obtenu respectivement leur prix, les deux guitaristes poursuivent leur alliance musicale, afin d’étendre, d’enrichir et partager leur musique. Forts de leurs diverses expériences en musiques actuelles (pop, jazz, variétés, rock, etc.), Daniel et Laurie développent leur propre style musical : du baroque au contemporain, ou du classique au romantique, les musiciens réarrangent les standards de la guitare classique.

27 septembre 2019 à 19h30
Cuarteto Levin.
El tango siempre te espera – Plus d’un siècle après sa naissance, le tango fait preuve d’une vitalité mondiale touchant toutes les générations. Sofia Levin, interprète, professeur de chant et coach vocal, Yohann
Juhel, accordéoniste et bandonéoniste habitué des scènes nationales, Nicolas Lestoquoy, guitariste qui se produit en France et dans le monde et Renaud Bary, contrebassiste, membre de la prestigieuse académie de l’Opéra National de Paris constituent le Cuarteto Levín. Cet ensemble s’inscrit dans une étape post-piazzollienne où la tradition et l’avant-garde, la musique et la danse, et les différents styles dépassent les frontières dans une actualité créatrice de splendeur.

Salle comble pour les retours des Classiques du Vendredi à Flagy !

Post navigation