Balade nocturne avec Scène et Loing.

"LE JARDIN DU CRÉPUSCULE"
UNE FÉERIE SIGNÉE SCÈNE SUR LOING !

Balade nocturne avec Scène et Loing.

Pour la 2e édition du "Jardin du Crépuscule", l'association Scène et Loing a encore sublimé le jardin de Gros Bois, où féerie, poésie et fantastique étaient au rendez-vous.

Photos : P. Songeux.

L'association morétaine Scène sur Loing présidée par Adrien Mourey a encore enchanté les morétains avec sa balade insolite nocturne intitulée « Le jardin du Crépuscule » .

2e édition du Jardin du Crépuscule à Moret.

Cette jeune association, dynamique et rigoureuse dans l’organisation et l’artistique, est devenue incontournable dans ce genre d’évènements, avec pour preuve  leurs nombreuses créations depuis deux ans. Cette équipe d’une quarantaine d’adhérents conçoit des spectacles de A à Z, de la confection des accessoires au spectacle final.
Dans le cadre de la manifestation "Rendez vous aux jardins", l'Association Scène-sur-Loing (SSL) a illuminé le jardin de M.Jean Chauvin ce samedi 8 juin de 21h30 à minuit à Moret sur Loing.
Cet artiste-peintre, photographe est propriétaire d'un jardin de plus de 4 000 m2 qu'il a façonné  avec passion depuis plusieurs décennies et qu'il ouvre au public depuis plus de 10 ans.
L'événement a permis à 210 personnes de découvrir ce jardin très dense dans une ambiance poétique, propice au rêve et à la méditation à travers une balade insolite et colorée.
En effet le petit parc de lucioles, le jardin de parapluies, le coin oriental, l'étang surplombé par un arrosoir géant, l'attrape-rêves incitaient à une inspiration voire à la réflexion au milieu des senteurs emmêlées.
Un stand de mots égayait le parcours comme le jeu d'énigmes proposé aux enfants. La musique présente en des lieux stratégiques comme à la fin du parcours où un pianiste illuminé comme son piano vous incitait à savourer sa partition sans cesse renouvelée malgré la fraîcheur de la nuit!

Le pianiste du Jardin du Crépuscule.

Ce fut un succès : le livre d'or et les mots suspendus à la corde à linge en témoignent comme les compliments d'élus locaux de passage.
Quelques instantanés sur le Facebook de SSL :
https://www.facebook.com/scene.sur.loing.SSL
Merci aux propriétaires Jean Chauvin et Jackie Suire qui ont permis à leurs invités de vivre une soirée magique !
Encore une prestation aboutie de Scène et Loing !

Scène et Loing et sa 2e édition du Jardin du Crépuscule.

La féerie de Scène et Loing au jardin de Gros Bois à Moret.
Jardin du Crépuscule à Moret.
Jardin du Crépuscule 2019
Jardin du Crépuscule 2019, Scène et Loing.
Un jardin en lumière à Moret.
Somptueuse mise en lumière de la 2e édition du Jardin du Crépuscule à Moret.
« Le jardin du crépuscule » une féerie signée Scène sur Loing !

Post navigation