L'Avonnaise Connnectée

L'AVONNAISE CONNECTÉE :
une réussite sportive et solidaire !

L'Avonnaise Connnectée

Pierre Montheillet, Président de TAC-TAM entouré de Jean-Jacques Godard, Président de la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme et de Patrick Septiers, Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne .

Photos :
P. Songeux

782 inscrits ont participé à cette édition hors norme de L’Avonnaise Connectée, l’intégralité des droits d’inscription sera reversée aux Restos du Coeur et à l’Epicerie Solidaire.
Pour marquer la fin de cet évènement, une petite cérémonie a été organisée ce dimanche 18 avril à Avon par TAC-TAM, en présence de Patrick Septiers, Président
du Conseil départemental de Seine-et-Marne et Jean-Jacques Godard, Président de la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme, pour remercier l’ensemble des partenaires, qui ont reçu une médaille et un T-shirt, et qui ont surtout contribué à la réussite de L’Avonnaise Connectée (voir encadré).

Avonnaise Connectée 2021

Au terme de cette aventure, les organisateurs de «L’Avonnaise Connectée» affichent un beau sourire. Certes la participation était au rendez vous avec un compteur approchant les 800 inscrits, mais ils estiment surtout en avoir retiré une grande richesse d’enseignements parfois bien inattendus.
Si l’objectif premier était de s’adresser aux coureurs fidèles qui, pour beaucoup n’ont pas manqué ce rendez vous, c’est un véritable brassage auquel se sont livrés des participants de tous horizons, ceci à distance par site internet et page Facebook interposés. Aux côtés des sportifs qui en ont profité pour monter des challenges internes à leur club, leur groupe, leur école, leur centre de formation ou leur entreprise, ou simplement avec eux mêmes ... Beaucoup sont venus pour donner un peu de leur sourire aux bénéficiaires des « Restos du Coeur» et de «l’Epicerie Solidaire » qui bénéficieront  du reversement de la totalité des droits d’inscription. Si les premiers  sont venus avant tout relever un challenge sportif, les bénévoles de TAC-TAM montrent la plus grande satisfaction d’avoir converti  de nouveaux adeptes au plaisir de la marche ou de la course. Eux aussi, pour ce simple plaisir, se sont "challengés" en se  découvrant des capacités que parfois ils sous-estimaient, entrant ainsi dans l’histoire bien spéciale de l’Avonnaise Connectée  qu’ils garderont en mémoire avec la médaille millésimée qu’ils recevront dans leur boîte aux lettres.
Enfin les échanges  virtuels  et pas  seulement sportifs mais toujours conviviaux, sur la page Facebook de l’Avonnaise montrent que, dans la période actuelle, il n’existe pas seulement un manque de compétition, mais surtout un fort besoin de se rencontrer, d’échanger,  souvent même entre   inconnus, qui espèrent  tous faire connaissance prochainement sur une vraie  ligne de départ.

Deux jeunes finishers de l'Avonnaise Connectée
Deux jeunes finishers de l'Avonnaise Connectée.

Pour tous les résultats CLIQUER ICI

Rendez vous leur est donc donné le dimanche 21 novembre 2021  pour la « Nordique Avonnaise »   et le dimanche 13 mars 2022 pour la 5e édition de « l’Avonnaise », avec un retour sur une ligne de départ qui ne sera pas connectée. 

 

Pierre Montheillet :

Pierre Montheillet et Antoine Carducci de TAC-TAM et Jean-Jacques Godard, Président de la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme

« TAC-TAM et moi-même, organisateurs de l’Avonnaise Connectée, sont heureux de remettre la médaille de Finisher 2021 et un t-shirt de cette épreuve virtuelle, à tous les partenaires, pour les remercier de leur participation. Celle-ci nous a permis d’organiser cette belle manifestation et de remettre le montant de toutes les inscriptions au profit des Restos du Cœur et de l’Epicerie Solidaire.
Merci encore à
MMA Assurances Avon-Champagne sur Seine, EDF, Century 21 Agence Babut à Fontainebleau, Société Ty Braz Batiman, Balouzat Opticiens, SmartOne Fontainebleau, Protiming, Avon Trophées Difffusion, Crédit Agricole Brie Picardie, Imprimerie Artisanale, Chlorofilm Prod, Ville d'Avon, Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau, Département de Seine&Marne, CD Connect, La Mutuelle de Bagneaux, @snie et Carrefour Market. »

Patrick Septiers :
« Je voudrais louer l’inventivité des organisateurs de cette course qui ont su faire face aux différentes contraintes sanitaires. On s’aperçoit que les sportifs, peuvent être aussi inventifs. C’est un bel exemple, face à la difficulté on est capable tous ensemble, de proposer des choses pour que le sport vive, et on peut dire qu’avec près de 800 coureurs et marcheurs, le sport a bien vécu. Je pense que cela ouvre  peut-être d’autres perspectives, même quand  les choses seront devenues normales. Merci à tous. »

Olivier Magro, adjoint sport et jeunesse à Avon :
« Merci à TAC-TAM et aux partenaires de l’Avonnaise, pour cette course connectée qui a rassemblé près de 800 sportifs. In fine, les gens se sont challengés,  ont répondu et fait participer des membres de leur famille, le but était de faire bouger surtout dans cette morosité que nous avons en ce moment et c’est réussi. On est vraiment dans ce que l’on voulait mettre en place avec le sport santé, le sport pour tous. Félicitations à tous !»

L’Avonnaise Connectée, une réussite sportive et solidaire !

Post navigation