Guylène Nguyen Van.

Guylène Nguyen Van
LA PEINTURE DANS LA PEAU !

Guylène Nguyen Van.

L'artiste peintre Guylène Nguyen Van travaille plusieurs thèmes, dont le nu et le corps qui est son sujet de prédilection.

Photos : G. N.V.

Pour Guylène Nguyen Van, le dessin a toujours été sa passion. Celle-ci, l’a accompagnée tout au long de sa vie d’institutrice, de maire-adjointe chargée de la culture dans sa commune Veneux-Les Sablons, et surtout de mère de famille.
Elle a eu la chance de profiter de l’École d’Arts Plastiques Camille Varlet implantée dans sa ville, pour cultiver et enrichir son goût de l’art. Avide d’apprendre de nouvelles techniques, elle a abordé le modelage, la calligraphie, la gravure, le pastel, la peinture, le modèle vivant, grâce à la diversité des propositions de son école d’art et de ses professeurs reconnus.

Guylène Nguyen Van, Marion, gouache.

Marion, gouache.

Ses thèmes favoris sont les paysages, la flore, les natures mortes, mais le dessin de nus reste son sujet de prédilection. Son travail se partage entre aquarelles, gravures, gouache et pastels et carnets de voyage.
Elle travaille depuis plusieurs années sur le nu et le corps. Là, elle a trouvé sa patte, trouvé son écriture, dotée d’une grande force d’expressivité et d’énergie. D’ailleurs, au sein de l’Ecole d’arts Camille Varlet, elle anime un atelier Modèle Vivant avec une autre artiste peintre Anne Biro.

Guylène Nguyen Van, David, fusain et pastels.

David, fusain et pastels

Guylène profite de la moindre heure de liberté pour rejoindre son atelier et restituer ses émotions sur son chevalet. Les artistes se nourrissent des émotions comme l’évoquait  Vincent Van Gogh : « N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir ».
Guylène absorbe les émotions autour d’elle et se laisse guider par sa propre sensibilité, et par les possibilités artistiques de la technique choisie pour produire.
Elle a participé au concours de la revue L’Art de l’Aquarelle sur le thème du printemps, et ses 3 aquarelles proposées sont parues dans le numéro de mars 2021.
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de rencontrer Guylène Nguyen Van lors d’une exposition dans la région, un petit détour sur son site internet s’impose :
www.guylene-nguyenvan.fr

______________________
Quelques aquarelles, gouache, gravure et un carnet de voyage.

____________________

Guylène Nguyen Van,Ouzebeck âgée, aquarelle.
Guylène Nguyen Van, Pont de Venise, aquarelle.
Guylène Nguyen Van, Birmanie, aquarelle.
Guylène Nguyen Van, Fruits, aquarelle.
Guylène Nguyen Van, Anaïs, gouache.
Guylène Nguyen Van, Paysage, gravure.
Guylène Nguyen Van, carnet de voyage.
Guylène Nguyen Van, la peinture dans la peau !

Post navigation