Pascal Ferron, Fado Vadio.

EXPO PHOTO : LE CAPC FÊTE SES 70 ANS À CHAMPAGNE

Pascal Ferron, Fado Vadio.

Pour les 70 ans du CAPC, une soixantaine de photographes à l'honneur sur 15 thèmes différents, à voir jusqu'au 24 février.

Photos : P. Songeux

Exposition exceptionnelle cette année, puisque le club des amateurs photographes de Champagne fête ses 70 ans d’existence.
Elle a ouvert ses portes samedi 16 février et les fermera dimanche 24 février et est organisée par le CAPC. Comme les années précédentes, elle se déroule au Centre Anne Sylvestre, de 14h à 18h du lundi au vendredi, et 10h à 12h30 et de 14h à 19h le samedi et le dimanche.
Cette année, l’exposition présente des photos couvrant les années 2009 à 2018 et sélectionnées par le comité "70 ans" qui a parcouru l'ensemble des archives du CAPC en veillant à ce que tous les auteurs ayant adhéré durant cette décennie.
Plus de 60 photographes à l’honneur pour une quinzaine de thèmes différents ou complémentaires (portraits, nature, scènes de rue, couleurs, etc...).
Pour tous ceux qui hésitent encore ou pour ceux qui n'auront pas l'occasion de visiter cette expo, voici quelques photos parmi tant d'autres. En passant la souris de votre ordinateur sur une photo, vous trouverez le nom du photographe.

Patrick Philippot (animateur) et Anne Litzky (conseillère d’exposition) :
« Cette année notre club fête ses 70 ans d’existence, c’est déjà un signe de longévité assez significatif. Nous avons sélectionné environ 250 photos qui sont représentatives de notre activité dans certains salons, certains concours ou des activités internes, enfin des photos qui ont été remarquées pour une raison ou pour une autre. On a essayé aussi de diversifié la présentation en s’assurant qu’il y ait au moins une photo par auteur, de telle manière que ça représente quelque chose de significatif par rapport au club en pleine expansion. Nous sommes remontés sur les dix dernières années. Il y a une quinzaine de thèmes représentés dans une logique de présentation, nous avons fait attention à la mise en scène. C’est un beau travail d’équipe qui a été réalisé, pour mettre en valeur plus de soixante photographes, beaucoup plus structuré, on a beaucoup travaillé sur les séries. »

CLUB DES AMATEURS PHOTOGRAPHES DE CHAMPAGNE (CAPC)
Créé voilà bientôt 70 ans par un petit groupe de photographes fanatiques, il compte aujourd’hui une centaine d’adhérents.
Le club est un lieu d'échange entre photographes qui ont la même passion. Il accueille des auteurs photographes qui travaillent en numérique comme en argentique, mais aussi des réalisateurs de vidéo.
Plusieurs activités sont organisées: analyse de photos, concours internes thématiques, présentation de grands photographes, formations au maniement de l’appareil photo numérique et au post-traitement, etc... Des sorties photos thématiques sont également organisées tout au long de l’année.
Si vous êtes attiré par l'art photographique, que vous soyez déjà expérimenté ou débutant, en argentique ou en numérique, intéressé ou non par les compétitions, vous trouverez au CAPC tous les moyens nécessaires au développement de votre pratique photographique et de votre sensibilité artistique sans contrainte de style ou de thème. Studio, labos, matériel d'éclairage, imprimante, PC, scanner, logiciels, documentation, revues,... sont à la disposition des adhérents.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur  le site www.capchampagne.org

Claude Alemany, Oriflamme.
Michel Perret, Madrilène.
Jean-François Leclercq, La soif.
Guy Blanes, serre abandonnée.
Gino Lunardi, Moret 11.
Dominique Breuillet, La chapelle en hiver.
Cécile Cuby, M. Papillon.
Cécile Cuby, M. Papillon.
Pierre Sentenac, Rêverie.
Exposition photo : le CAPC fête ses 70 ans à Champagne

Post navigation