Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 20/02/2022
16:00

Emplacement
Salle Georges Barrois

Catégories


Conférence : « Mémoires d’un juge trop indépendant » de Renaud Van Ruymbeke
à Montigny-sur-Loing, Salle Georges Barrois
Dimanche 20 février 2022, à 16h

Université Rurale Seine et Loing, Instruire

Conférence de l’Université Rurale Seine et Loing :

Instruire
Mémoires d’un juge trop indépendant
Boulin, Urba, Elf, les frégates de Taïwan, Clearstream, Kerviel, Cahuzac, Karachi, Balkany… Le juge Van Ruymbeke a instruit pendant plus de quarante ans les grandes affaires financières qui ont secoué notre République. Tenace et libre, il est la figure emblématique de la lutte anticorruption. Dans ces mémoires vibrantes présentées lors de cette conférence, animé par sa si chère indépendance, il raconte la manière dont il s’est attaqué aux sphères du pouvoir et au financement illégal des partis politiques. Engagé dans la lutte contre les paradis fiscaux, Renaud Van Ruymbeke fait des propositions pour traquer l’argent sale et réformer durablement la justice française. Voici le parcours d’un homme déterminé à se battre pour une justice égale pour tous.

Renaud Van Ruymbeke
a débuté sa carrière en tant que magistrat en 1975. Devenu juge d’instruction en 1977 il a été doyen du pôle financier au tribunal de Paris jusqu’en juillet 2019 .
Avec la collaboration du journaliste Jean Marie Pontaut qui a dirigé les services Investigation du Point puis de L’Express, il nous livre un témoignage de premier plan.

Entrée: 8 € – Adhérents: 5 €

06 88 40 53 01
https://ursl.universloing.fr

Conférence : « Mémoires d’un juge trop indépendant » de Renaud Van Ruymbeke, à Montigny

Post navigation