Corenthin Buffard et Jules Lemoigne de l'OPA Montigny.

Course d'orientation
L'OPA MONTIGNY EN GRANDE FORME : DES TITRES ET DES PODIUMS

par Patrick Prevost

Corenthin Buffard et Jules Lemoigne de l'OPA Montigny.

Les orientateurs de L'OPA Montigny continue d'engranger les bons résultats à Belfort, Gérardmer, Etrechy et Poligny.

Photos :
OPA Montigny

Période très dense pour le club de Montigny sur Loing ces derniers mois  au niveau des compétitions puisqu’une trentaine d’orienteurs de l’OPA  participaient à des compétitions de niveau élevé.
Aux 3 jours de Pâques, du 20 au 22 avril,  près de Belfort , 1500 participants s'étaient donnés rendez vous avec  une forte délégation étrangère rendant les courses très disputées.
Deux étapes permettaient de classer les coureurs et de les faire partir en fonction de leur classement lors de la troisième étape, avec un départ en chasse pour les meilleurs.
A ce jeu, Pascale Prévost en D60 réalisait la meilleure prestation. Deuxième de la première étape, elle s’imposait lors de la deuxième étape et maintenait à quelques minutes de distance ses deux poursuivantes suisses lors de la finale.
Baptiste Delorme 5éme  en H 14, Camille Gire  7éme  en D 55, Antoine Sophie Delaune 9éme  en D 40, Jean Simonet 9éme en H 75 et Eloïse Louvet 10éme en D 21C se hissent dans le top 10 de cette forte confrontation.
La veille de ces  trois jours, Jules Lemoigne et Corenthin Buffard participaient au sprint à l’Eco musée d’Alsace, servant de sélection pour le groupe France des mois de 18 ans, terminant respectivement 9 éme et 7 éme  sur les 33 orienteurs présents.

Les orienteurs de Montigny se déplaçaient ensuite à Géradmer le 1er mai, pour une régionale Grand Est, puis le 4 et 5 mai pour les championnats de France moyenne distance et les championnats de France de relais des clubs.
Rudi Hérrouard  remportait le circuit jaune de la régionale, Pascale Prévost s'emparait du  titre aux championnats de France moyenne distance  en D 60 et  Corenthin Buffard, troisième en H16 confirmait ses progrès.
Bien placés également , Baptiste Delorme 9 éme en H14 , Patrick Prévost 7 éme en H 65 et Jules Lemoigne 10 éme en H16.

Aux championnats de France de relais clubs  le 5 mai, l’OPA se maintient en Nationale 2 et Nationale 3 avec  une très belle 15éme  en N2 (Vincent Peker, Nawel Torchio, Jules Lemoigne, Emmanuel Roiné, Sophie Antoine Delaune, Pascale Prévost, Jean Marc Delaune et Bruno Godefroy), une 25éme place en N3 et une 20éme place en N4.

De retour à des compétitions plus locales, l’OPA termine 9éme sur 33 des championnats régionaux de relais au Bois du Roussay à Etréchy le 12 mai (Corenthin Buffard, Eloïse Louvet, René Godefroy, Michel Sol, Camille Gire et Jules Lemoigne).

13 titres et 22 podiums pour finir aux championnats départementaux de longue  distance le 19 mai à Poligny .

Les orienteurs de Montigny se dirigeront maintenant vers  la Savoie du 30 mai au 02 juin pour une régionale au classement national, les championnats de France de Sprint par équipes, les championnats de France de relais par catégories et les championnats de France de longue distance.

Résultats 3 jours de pâques : http://3j2019.comulhouse.fr/

Résultats Geradmer : https://www.cfc2019.fr/resultats

Pour tous renseignements inscriptions, entraînements :
https://www.opamontigny.fr/   06 95 23 12 90.

Corenthin Buffard, 3e en H16 aux championnats de France moyenne distance
Pascale Prévost, titre aux championnats de France moyenne distance et 3 jours de Pâques.
Corenthin Buffard et Jules Lemoigne H16,  7e et 9e des sélections à Gérardmer.
Course d’orientation : L’OPA Montigny en grande forme

Post navigation