L'équipe suisse de course d'orientation en forêt de Fontainebleau.

Course d'orientation :
L'ÉQUIPE SUISSE S'EST ENTRAÎNÉE EN FORÊT DE FONTAINEBLEAU

L'équipe suisse de course d'orientation en forêt de Fontainebleau.

La région de Fontainebleau a eu le plaisir de recevoir pendant une semaine l’équipe nationale Suisse de course d’orientation.

Photos :
Michel Sol

La région de Fontainebleau et le village de Château Landon ont eu le plaisir de recevoir pendant une semaine (du 21 au 27 février), l’équipe nationale Suisse de course d’orientation. Cette délégation helvète est composée de très nombreux médaillés aux championnats du monde et figure comme l’une des toutes meilleures nations dans la discipline. Quelques uns de nos meilleurs français (Isia Basset et Frédéric Tranchant notamment ) se sont joints à ce regroupement.
Initialement prévu en Espagne, les entraîneurs suisses ont dû changer leur destination en raison de la COVID et de ses nombreuses contraintes sanitaires. Pour notre plus grande satisfaction, l’entraîneur principal du collectif masculin, M. François Gonon, a opté pour un report vers le Gâtinais et la région bellifontaine. C’est dans les forêts de Larchant, Recloses, Nemours et Fontainebleau que les 45 athlètes femmes et hommes se sont entraînés deux fois par jour sur nos terrains rocheux si spécifiques.
Jeudi 25 février matin, le village de Château Landon les recevait pour un exercice de « sprint » (course de 15’ environ) à travers les nombreuses ruelles, empruntant les longs et raides escaliers avant d’arriver au parc de la Tabarderie. La municipalité a été remerciée pour cet accueil.
Le comité départemental de course d’orientation (CDCO 77) avait effectué toutes les démarches administratives auprès des différentes autorités afin que le stage se déroule dans les meilleures conditions.
Le temps estival qui a sévi toute la semaine a pu leur permettre d’apprécier au mieux notre région et augure de prochaines visites de leur part dans un avenir proche (dixit les propos de M. Kilian Imhof, chef des équipes nationales Suisses).

Michel Sol.

Les suisses à Chateau Landon
Suissesse sur le terrain
Course d’orientation : l’équipe suisse à l’entraînement à Fontainebleau

Post navigation