Médaille d'or pour Camille GIRE et Pascale PREVOST de l'OPA Montigny.

Course d'orientation :
CHAMPIONNAT DE FRANCE DANS LES ALPES

Par Michel Sol - Photos Michel Sol

Médaille d'or pour Camille GIRE et Pascale PREVOST de l'OPA Montigny.

Les  orienteurs seine-et-Marnais ont remporté de nombreuses médailles, dont une médaille d'or pour Camille Gire et Pascale Prevost de l'OPA Montigny en relais par catégorie.

Le week-end dernier, toute la France de l’orientation s’était donnée rendez-vous sur les hauteurs de Chambéry pour les championnats de France de sprint relais mixte, de relais par catégories et enfin de Longue Distance. Près de 1500 orienteurs de tous âges ont pu ainsi s’affronter sur des terrains difficiles et pentus.
Contrairement aux championnats de France des clubs et de MD qui s’étaient déroulés  quelques semaines plutôt à Gérardmer dans le froid et la neige, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous dans le massif des Bauges, même si quelques tâches de neige parsemaient encore les pistes de ski.
Première compétition le vendredi avec le relais sprint mixte au Bourget du lac, le département était représenté par deux équipes, l’OPA Montigny et Balise 77, c’est Balise 77 qui s’en sort le mieux en prenant une bonne 9ème place.
Samedi, direction les hauteurs à 1400m d’altitude avec le championnat de Relais par catégorie : forte chaleur et forêt difficile n’ont pas empêché la Seine et Marne de revenir avec  5 médailles, une médaille  d’or en D55-60 pour les multi médaillées dans cet exercice Camille GIRE et Pascale PREVOST de l’OPA Montigny, médaille d’argent en H45-50 pour Stéphane TOUSSAINT, Eric et Fabrice VANNIER de Balise 77, enfin 3 médailles de bronze pour Valérie VANNIER, Sandra OLIVIER et Carole RINTJEMA (B77) en D35-40, Perrine TOUSSAINT et Elsa AUDEFROY (B 77) en D18-20 et pour Corenthin BUFFARD, Baptiste DELORME et Jules LE MOIGNE (OPA) en H14-16.
Dimanche matin, même lieu et toujours soleil et chaleur pour le championnat individuel LD : à nouveau des podiums pour la Seine et Marne, avec la victoire pour Eric VANNIER (B 77) en H45, et trois 2ème places pour Sandra OLIVIER (B 77) en D40, Pascale PREVOST (OPA) en D60 et Vincent PEKER (OPA) en H20A.
Tout ces orienteurs sont repartis avec des beau souvenirs et quelques coups de soleil ; prochaine compétition nationale fin  juin du côté de Besançon.

Médaille de bronze pour Jules LE MOIGNE, Baptiste DELORME et Corenthin BUFFARD de l'OPA Montigny.
Course d’orientation : Championnat de France dans les Alpes

Post navigation