Baptiste Delorme intègre le Groupe France en 2021

Course d'orientation :
BEAUX SUCCÈS POUR L'OPA MONTIGNY

Texte et photos OPA Montigny

Objectif atteint pour Baptiste Delorme avec son intégration au Groupe France 2021.

Belle satisfaction pour le club d’orientation de Montigny-sur-Loing et pour les entraîneurs Emmanuel Roiné et Patrick Prévost, puisque le jeune Baptiste Delorme (H16) suite aux tests de sélections à Vichy, où il avait pris la troisième place de la longue distance, et ceux de Clermont-Ferrand où il terminait septième de la courte distance dans les cheires du Puit de Côme et second du test physique, a obtenu son entrée dans le groupe France H18 pour la saison 2021.

Baptiste récolte ainsi les résultats de son assiduité, son écoute, sa concentration et son travail sérieux à l’entraînement, avec une progression régulière depuis  qu’il a opté pour cette activité, progression qui ne devrait que se poursuivre avec cette entrée dans  groupe France.

Le club d’orientation de Montigny organisait  une belle régionale le 11 octobre sur la carte de la Vallée aux chatons (ancienne  carte de la grotte Béatrix). 400 coureurs ont répondu à l’invitation du club et ont apprécié tant l’organisation que les circuits proposés par Jean Marc Delaune, également cartographe de la zone.
Les départs à horaires décalés de 9h30 à 12h30 et les nombreux circuits proposés, permettaient de respecter les consignes covid,  sous  le regard des élus locaux : Madame Monchecourt , Maire de Montigny sur Loing et conseillère régionale,  Madame Jacquenet et Monsieur Leblanc, conseillers municipaux.

Les orienteurs de Montigny prenaient ensuite la direction de Sainte Eulalie de Cernon dans le Larzac pour le traditionnel stage de Toussaint du 19 au 25 octobre, afin  d’affiner leur technique sur ces nouveaux terrains.

Place ensuite aux plus jeunes du 27 au 29 octobre, avec un stage d’initiation à Montigny-sur-Loing, qui s’est achevé par une petite course sur la carte de la vallée  aux chatons.

Il faudra maintenant que les orienteurs fassent  preuve d’imagination,  comme  ils l’on fait lors du premier confinement  pour se maintenir en forme, une des armes sans doute le plus efficace contre le covid, et rebondir à l’issue de cette période.

Résultats course régionale sur site du club : opamontigny.free.fr
Instagram : opamontigny

Renseignements : 06 95 23 12 90.

Stage Larzac et la découverte de nouveaux terrains.
Stage initiation pour les jeunes, échauffement avec Corenthin.
Séance aux Tremblaux, déjà concentrés.
Course d’orientation : beaux succès pour l’OPA Montigny.

Post navigation