L'Avonnaise Connectée.

Avonnaise Connectée, la course pas comme les autres :
DÉJÀ UN SUCCÈS À MI-PARCOURS !

L'Avonnaise Connectée, une course pas comme les autres !

Gros succès pour les organisateurs de l'Avonnaise Connectée, puisque plus de 500 coureurs ou marcheurs ont déjà enregistré leur performance. Il est encore temps de participer, inscription encore possible car la date finale de cet évènement est fixée au 18 avril à minuit.

La quatrième édition de l'Avonnaise annulée dans son format habituel, ses organisateurs (l'association TAC-TAM), ont crée l'Avonnaise Connectée pour 2021.
Puisqu’il n’était pas possible de regrouper, en raison des conditions sanitaires, les participants derrière une ligne de départ comme les années précédentes, chacun fait sa course, quand il veut entre le 12 mars et le 18 avril, en courant, en marchant ou en  marchant nordique, où il veut mais plutôt dans un Parc ou Jardin du Pays de Fontainebleau ou pourquoi pas ailleurs en France.

Déjà plus de 500 participants alors que l’Avonnaise Connectée vient de passer la mi-parcours et se trouve à deux semaines de la date finale du 18 avril à minuit.
Comme les charges de l’organisation sont assurées par les partenaires, l’intégralité des droits d’inscription demandés  (10€)  sont reversés intégralement au profit d'associations venant en aide aux personnes démunies. C’est donc avec beaucoup de satisfaction que les organisateurs ont déjà attribué une première dotation financière aux deux associations bénéficiaires « Les Restos du Coeur » et « l’Epicerie Solidaire Demeter » toutes deux sur le Pays de Fontainebleau. Cette aide, convertie en denrées alimentaires, est la bienvenue pour ces deux associations qui  voient grossir le nombre de leurs bénéficiaires, tout comme les étudiants en situation précaire de l’IUT de Fontainebleau Senart qui ont bénéficié d’un dotation particulière attribuée par l’un des partenaires de l’organisation aux côtés de l’association TAC-TAM.

Deuxième satisfaction pour l’équipe organisatrice, la compétition, qui bat son plein avec plusieurs challenges en parallèle. Le niveau des performances individuelles va crescendo de jour en jour, quelque soit la discipline et la distance choisie. Cette lutte amicale en tête ou plusieurs leaders se disputent les places dans le 10 premiers est d’un niveau exceptionnel, et on voit bien que les coureurs et marcheurs avaient vraiment besoin de se confronter même si cela se déroule à distance. En arrière-plan de façon moins visible, les places changent aussi de titulaires avec des chronos moins faramineux mais tout aussi significatifs de ce besoin de compétitions, ou plutôt d’échanges amicaux à distance.

Pour les connaisseurs : Imaginez un 10 km en 32´31 pour l’Avonnais Tom Toussaint et 42.35 pour sa camarade de club Sabrina Dal Pozzo. Sur 5 km c’est 16´35 pour le voisin de Cesson Francois Griffaton et 19´32 pour la Penilvauxoise Emmie Gelé. Les  féminines ne sont donc pas en reste. C’est en effet une féminine de Vitry Châtillon Adèle Duclos qui mène la danse en marche avec 25´25 sur le 5km, devant  Nicolas Boyer de Champagne dans la même minute. Sur le 10 km, le marcheur Marseillais de Rognac, Tony Gentile avec   63´17 devance le girondin Christophe Bourichon de Gujan Mestras.

Les marcheurs Nordiques habitués à se disputer les places sur la Nordique Avonnaise en novembre  n’ont pas non plus raté le rendez vous sur le 10 km : venant  de Neuf Brisach (club qui a fait le  déplacement -fictif- en nombre) l’alsacien Philippe Weber  vainqueur du dernier Marche Nordique Tour, devance à 500  km de distance, Sylvain Angeras, un des autres  prétendants au titre depuis son terroir du Loiret. Le bien connu Christian Trenier du Châtelet en brie a fait du 5km de la Nordique une affaire de famille en devançant sa fille Solène qui met déjà sa marque dans  cette  discipline toute nouvelle pour elle.

Pour le deuxième challenge ce sont les  bataillons des « Teams, Groupes et Clubs » qui grossissent  d’heure en heure. Les avonnais  se disputent actuellement le podium où le club de handball est en passe de se hisser à la 2e place derrière Avon Athlétisme et la Team Avon.

Moins visibles enfin ce sont les challenges fratricides qui se déroulent à l’intérieur même de ces Teams où chacun veut conserver ou améliorer sa place hiérarchique.

Soyez donc rassurés, la compétition est loin d’être terminée. Il reste encore deux semaines pour s’inscrire à cette Avonnaise Connectée ou pour améliorer sa performance. Vous rentrerez ainsi dans l’histoire de  cette Avonnaise dont tout le monde espère qu’elle sera unique en son genre.

Au moment où vous lirez ces lignes, il est certain que ce classement aura déjà subi quelques grands chamboulements. Vous pouvez suivre en direct sur www.lavonnaise.fr et sur la page Facebook de l’avonnaise,  cette lutte amicale pour sa propre place d’honneur.  Une victoire pour chacun  et surtout pour tous, puisqu’ils retrouveront leur médaille de vainqueur dans leur boîte aux lettres  pour avoir participé à cette édition très spéciale de l’AVONNAISE 2021.

Course ou et marche 3-5-10 km
L'Avonnaise Connectée dans les parcs et jardins du Pays de Fontainebleau ou d'ailleurs.
Inscription sur www.lavonnaise-connectee.fr
L'intégralité du montant des inscriptions sera reversée aux restos du cœur et à l'épicerie solidaire.

Contact : l.avonnaise@gmail.com

facebook : AVONNAISE

www.tac-tam.fr

 

TAC-TAM
Le club TAC TAM (Tout Avon Court – Tout Avon Marche), créé en 2018 avec l’aide de la ville d’Avon s’est fixé comme objectif premier de proposer « à domicile » aux habitants d’Avon et des environs des épreuves de Course à Pied et de Marche Nordique sous forme de loisir , de compétition et de pouvoir découvrir ces disciplines sur ces manifestations.
Fort d’un réseau de près de 200 bénévoles qui permet d’encadrer les organisations et d’accueillir les participants dans une ambiance conviviale et très professionnelle.
Avec l’aide des collectivités locales et de partenaires économiques, le club propose des conditions d’accueil et de sécurité dans un cadre règlementaire et réinvestit ses ressources financières pour l’amélioration des l’organisation et des conditions d’accueil des participants.
TAC-TAM est affilié à la Fédération Française d’Athlétisme.

TAM-TAM organise :
- L’AVONNAISE « 750 participants » - annulée en mars 2021-
- La NORDIQUE AVONNAISE « 500 participants » annulée en novembre 2020
(label National, qualificative pour les championnats de France).
- Animations «Sport Santé» (édition 2020 reportée en septembre 2021).
- Les «Boucles du Cœur», aide à d’autres organisations...

Et en 2018 :
En plus de ses organisations annuelles:
- Championnat de France de Marche Nordique » au Grand Parquet
«450 sélectionnés ».
-  Championnat Masters de La Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme
sur le Stade de Fontainebleau « 500 participants » (Interligues 2020 reportée au
8 mai 2021).

Avonnaise Concectée : gros succès avec plus de 500 participants à mi-parcours !

Post navigation