Le groupe Maltavern aux apéros-concerts de Flagy.

APÉROS-CONCERTS DE FLAGY : QUEL SUCCÈS !

Le groupe celtique Maltavern à Flagy.

Les apéros-concerts de Flagy accueillent chaque vendredi soir de juin et juillet, entre 800 et 1000 personnes, dans une ambiance festive, organisés par la municipalité et les associations du village.

On a tous entendu parler des apéros-concerts de Flagy, on imaginait un petit groupe de musiciens à la terrasse d’un café avec une petite centaine de spectateurs. Mais quelle surprise de voir tout un village en effervescence pour les Apéros-concerts du vendredi soir, de juin et de juillet, soit 9 concerts.
A partir de 19h15, c’est la folie devant le café du village ou 800 personnes s’installent devant la scène ou s’attablent autour des tables fournies par la municipalité pour profiter des grillades, des frites et des gâteaux vendus par les bénévoles des associations du village, sans compter le restaurant pour les plus difficiles. C’est toujours dans une ambiance festive et participative que se déroulent ces soirées.

M.Jacques Drouhin, maire de Flagy :
« Il y a 8 ans quand je suis arrivé à la mairie, il fallait du vivre ensemble, et pour créer du vivre ensemble, il fallait aussi que les associations puissent travailler ensemble. L’idée des apéros-concert est un magnifique concept que j’avais pu voir en Bretagne. Et je me suis dit, essayons d’imaginer la même chose mais avec des bénévoles qui pourraient durer sur 9 soirées par an.
8 ans après, c’est un vrai succès et je crois qu’on a gagné la partie, mais en même temps le concept était de faire travailler le café du village. C’est ainsi que le café gère toutes les boissons et les associations gèrent la restauration, tout le monde y trouve son compte y compris le public. Pour l’instant, nous tournons entre 800 et 1000 personnes et c’est très bien ».

Ce vendredi 6 juillet, c’est le groupe celtique Maltavern qui a mis la Bretagne sur la place de l’église. A peine les premières mesures des musiciens, la Fest-noz a commencé jusqu’aux dernières notes.

MALTAVERN est une invitation à la découverte des légendaires musiques celtiques. Inspirée par le groupe Irlandais "THE POGUES", MALTAVERN apporte un sang nouveau au répertoire traditionnel par la fusion des instruments traditionnels (violon, accordéon, mandoline, guitare, caisse-claire écossaise) et plus modernes (batterie, basse, percussions).

Le groupe celtique Maltavern.
Le groupe celtique Maltavern.

La musique celtique de MALTAVERN est teintée d’un rock énergique et très communicatif où chaque escale se transforme en fête populaire où toutes les générations se retrouvent.
Le groupe a composé de nombreux morceaux personnels d'inspiration celtique (chantés ou instrumentaux), d’où la réalisation de six albums :
"Jig an Diaoul », « Douce tornade », « Pirates », « L’Ile aux femmes », « 1912 » et sorti en 2017 « La Vie des gens ».
Maltavern a partagé l’affiche avec de nombreux groupes et artistes, comme Tri Yann, Toto, Manau, Nolwenn Leroy, Soldat Louis, Michael Jones, etc..

Composition du groupe :
Denis Gourguechon : voix lead, guitare, mandoline, banjo, batterie, caisse-claire écossaise.
Sylvain Cornu : basse, guitare, voix, percus, banjo.
Floria Hochart : accordéon, voix, percus.
Stan Steiner : violon, voix, percus.
Fafa : à la technique.

Denis, le chanteur batteur guitariste de Maltavern :
« Maltavern est un groupe basé curieusement au nord de la Bourgogne puisque on est sur Auxerre, mais notre point de chute breton, car j’ai des origines bretonnes est dans les Côtes d’Armor du côté de Paimpol. Ce qui nous permet de faire des tournées bretonnes depuis une dizaine d’années sans être obligé de revenir sur Auxerre. Avec moi, il y a Floria à l’accordéon, Sylvain dit « Paulo » à la basse et Stan au violon, plus notre ami Fafa à la technique. On est une vraie famille soudée depuis très longtemps. Nous avons fait de superbes premières parties, ce qui est rigolo pour Maltavern, c’est qu’on est capable de passer dans des touts petits endroits et le lendemain faire la première partie de Toto».

Prochaine soirée Apéros-Concerts de Flagy:
Vendredi 27 juillet à 19h15, avec le groupe Smokin'Fuzz, voir infos sur : https://fr-fr.facebook.com/smokinfuzz/

Le programme est disponible sur www.flagy.fr.

 

Sacrée ambiance à Flagy, avec le groupe Maltavern.
Jacques Drouhin, maire de Flagy, aux apéros-concerts.
Affluence aux apéros-concerts de Flagy.
Effervescence aux apéros-concerts de Flagy.
Fest-noz à Flagy avec le groupe celtique Maltavern.
La restauration des apéros-concerts est confiée aux associations de Flagy.
Le groupe celtique Maltavern.
Le groupe celtique Maltavern.
Denis Gourguechon du groupe Maltavern.
Fest-noz avec le groupe Maltavern aux apéros-concerts de Flagy.
Fest-noz aux apéros-concerts de Flagy.
Apéros-concerts de Flagy : quel succès !

Post navigation