63e Salon d'Art de Moret Loing et Orvanne

Moret Loing et Orvanne
63e SALON D'ART A OUVERT SES PORTES

63e Salon d'Art de Moret Loing et Orvanne

Le 63e Salon d'Art a ouvert ses portes samedi 13 novembre 2021 et le restera jusqu’au 21 novembre. L'invitée d'honneur est la peintre Lisa Gardner.

Photos :
P.Songeux

Le 63e Salon d’Art de Moret Loing et Orvanne a ouvert ses portes samedi 13 novembre 2021 pour neuf jours, à la Maison des associations, en présence de Dikran Zakeossian, Maire de Moret Loing et Orvanne, Hervé Jochmans, Maire délégué de Veneux-Les Sablons et Olivier Lebeau, adjoint en charge de la Culture, du Patrimoine et du Développement Touristique. Cette année l’invitée d’honneur est la peintre Lisa Gardner.
En 2020, le 62ème salon d’art de Moret-Loing-et-Orvanne n’avait pas pu se tenir comme prévu en novembre dernier, en raison de la crise sanitaire. Cette année, le 63ème Salon d’Art de Moret-Loing-et-Orvanne  présente plus d’une trentaine d’artistes et près de 140 œuvres. Peinture à l’huile, acrylique, pastel, dessin, photo, sculpture, collage… Il y en a pour tous les goûts !

Lisa Gardner, invitée d’honneur
Artiste peintre, Lisa Gardner est née à New York et vient de s’installer à Paris en 1987 lors de l’attribution par l’American Center d’une résidence à la Cité internationale des Arts. Depuis, elle vit et travaille en région parisienne. En 2017, elle inaugure son atelier à Moret-sur-Loing.
Lauréate de nombreux prix et de récompenses, Lisa Gardner expose régulièrement en France et à l’étranger et son travail fait partie de collections privées et publiques en Europe, au Moyen Orient, aux Etats-Unis et en Amérique Latine.

Lisa Gardner

« Mon travail est une exploration de la mémoire, aussi bien personnelle, que collective, que celle de la toile elle-même. Entre surface et fond recèle un travail d’anamnèse, une invitation à serpenter les méandres de signes et de traces, de textures et de transparences, un témoignage du temps écoulé, des passages vécus ou ressentis, de la clarté d’hier et de l’enfoui du présent. »

Lisa Gardner, Mondrian en la Habana 1

Lisa Gardner, Passages 4

Lisa Gardner, Counterpoint-Variation 4

 

Hervé Jochmans, Dikran Zakeossian et Lisa Gardner
Michel Buret, Space rock
Christian Raffin, Week-end en ville
Géraldine Theurot, Urban II
Cécile Lours Blavette, bronze Ciel d'orage
Bernard Poussin, Rue de Paris
Guy Blanés, Arbres en élévation (photo)

____________________

Le 63e Salon d'Art sera visible jusqu'au 21 novembre 2021, à la Maison des associations de Veneux-Les Sablons (rue du Port).

63e Salon d’Art de Moret Loing et Orvanne

Post navigation