Gros succès pour la fête MSL

MSL en fête
3000 VISITEURS POUR UNE PREMIÈRE !

Gros succès pour la fête MSL

Gros succès pour la Fête MSL, entre découverte du Centre aquatique du Grand jardin, des services de la CCMSL et des activités gratuites comme le saut à l'élastique.

Photos :
P. Songeux

Pour fêter le plaisir de se retrouver, la Communauté de Communes a convié tous les habitants à « MSL en fête » le samedi 11 septembre de 10h à 18h à Moret-sur-Loing. Gros succès pour une première, puisque cette journée a rassemblé plus de 3000 visiteurs.
C’était l’occasion de venir rencontrer les acteurs des associations utilisatrices des équipements aquatiques, les agents du secteur « Piscines », du sport, de la culture, de la petite enfance, de l’environnement… lors de cette journée exceptionnelle, ainsi que de découvrir le tout nouveau Centre aquatique à l’occasion de ces Portes ouvertes.
Les services à la population de Moret, Seine et Loing étaient réunis pour le plus grand plaisir des grands et des petits afin de vous permettre de découvrir toutes les activités disponibles sur le territoire.
 « MSL en FÊTE », c’était aussi des activités gratuites : un saut à l’élastique de 60 mètres, une cage à grimper, un saut sur air bag géant, un toboggan géant, une tyrolienne de 50 mètres, un saut à l’élastique inversé, des bulles de savon géantes, une ferme pédagogique, une ambiance musicale, une journée « portes ouvertes » du centre aquatique avec baptêmes de plongée, des démonstrations de natation synchronisée, etc..
Pour combler les petits creux, l’ADSCE s’est chargée de la buvette et de la restauration sur place.
Naturellement, le pass sanitaire était demandé à l’entrée, histoire de faire la fête sans inviter la Covid à l’évènement.

Fabrice Chenon, Directeur Sports et Evénementiel :
« Cette première fête communautaire « MSL en fête » à la piscine du Grand Jardin et sur le parking du Grand Jardin, a accueilli plus de 3000 visiteurs de 10h à 18h, ce samedi 11 septembre 2021. L’idée était de coupler les services de la Communauté de Communes de Moret Seine et Loing et ses services à la population avec des prestations, ainsi que toutes les associations utilisatrices de nos équipements aquatiques, qui ont proposé des baptêmes de plongée, des démonstrations de natation synchronisée, de l’apnée tir sur cibles, des démonstrations de canoë kayak, etc..
Cette première édition était aussi de profiter d’une journée Portes ouvertes pour découvrir les nouvelles installations du Centre aquatique du Grand Jardin, avec notamment l’espace balnéo accessible, au bassin extérieure et des prestations en continu.
Et pour ceux qui n’avaient pas pu profiter des gratuités au moins de juin, c’était l’occasion de rectifier le tir. Je pense que le pari est réussi,  le temps a été clément aujourd’hui, les visiteurs avaient le « smile » toute la journée. On était  à déjà plus de 1000 entrées à midi, et finir à 3000, c’est vraiment sympa. Cette fête communautaire devrait devenir pérenne et être proposée chaque année sur le deuxième week-end de septembre. »

Patrick Septiers, Président de la CCMSL :

Pot de clôture de la Fête MSL

« Pour cette première édition, l’idée était à la fois, de faire découvrir les services de la Communauté de Communes et le nouveau Centre aquatique du Grand Jardin. Il y a eu beaucoup de monde, puisque on parle de 3000 personnes entre 10h et 18h. Les gens étaient très contents, satisfaits, beaucoup d’inscriptions et des demandes de renseignements sur les différents services de notre Communauté de Communes, Petite enfance, Environnement, Tourisme, Sports, etc..
Très belle journée et vu le succès, en quantité et en qualité, elle est vouée à être renouvelée. Je remercie tous ceux qui ont participé à la réussite de cette belle journée. »

Le Centre aquatique du Grand Jardin
Intérieur du Centre aquatique du Grand Jardin
Animation jeux pour les enfants à la Fête de MSL.
Baptême de plongée à la Fête MSL
Ferme pédagogique à la fête MSL
Jeu d'eau au Centre aquatique du Grand Jardin
On a marché sur l'eau à la Fête MSL
Les services de la Communauté de Communes de MSL
3000 visiteurs pour la Fête MSL
3000 visiteurs à MSL en fête

Post navigation