Livre : "De la résistance à la libération dans le canton de Moret

LIVRE : "DE LA RÉSISTANCE À LA LIBÉRATION DANS LE CANTON DE MORET"
Devoir de mémoire par neuf co-auteurs de la CCMSL

Livre : "De la résistance à la libération dans le canton de Moret

Messieurs Deysson (maire de Villecerf), Fevre, Charbernaud, Delanoy, Coutenceau et mesdames de Roys Robinson (son père était le chef de la Résistance du canton de Moret), Berlinger, Coutenceau, et Seyer, soit 9 habitants de Villecerf et de ses environs, se sont associés pour faire vivre la mémoire et la réalité de la Résistance dans le canton de Moret.

« De la résistance à la libération dans le canton de Moret » est un ouvrage qui met en lumière le caractère profondément humain de l’action de ces Résistants, grâce aux précieux témoignages des acteurs de l’époque. Ils n’étaient pas des mercenaires haineux, mais, au contraire, des volontaires modestes et courageux du combat patriotique et cela dans toutes les communes de notre canton. Ces résistants se sont notamment illustrés le 25 juillet 1944, au Pimard, en lisière des communes de Dormelles, Villecerf et Villemer, lors d’un parachutage d’armes destiné au groupe dirigé par le Lieutenant Colonel René de Roys, chef des FFI du sud seine et marnais, pour le secteur de Moret-sur-Loing. Ce livre, conçu pour être accessible à tous les lecteurs, est particulièrement destiné aux jeunes générations. Il est le fruit de nouvelles recherches et de la découverte de nouveaux documents et témoignages qui enrichissent les travaux antérieurs.

Ce livre est en vente à la librairie « Les petits papiers » à Moret au prix de 15 €.

Les membres de l'association AMRCHM, seront présents au Printemps des écrivains à Moret le 19 mai de 10h à 18h, devant "Les petits papiers" et dédicaceront le livre sur la Résistance.

Ouvrage : « De la résistance à la libération dans le canton de Moret » par neuf co-auteurs de la CCMSL

Post navigation