Brocante de Ville-Saint-Jacques

UNE BROCANTE ET DEUX EXPOS À VILLE-SAINT-JACQUES

Brocante de Ville-Saint-Jacques.

Une Brocante et deux expositions (Art'Mania et Yapafoto) se sont déroulées à Ville-Saint-Jacques pour le week-end de Pentecôte.

Brocante de Ville-Saint-Jacques

La brocante à Ville-Saint-Jacques  s’est tenue le dimanche 20 mai, dans la cour de la mairie. Malgré la concurrence des vide-greniers aux alentours (Ecuelles, Montarlot, Flagy), celle-ci a rencontré son public et les chineurs ont pu trouver leur bonheur. De plus, grâce aux trois manifestations organisées dans le village, les visiteurs sont passés de l’une à l’autre et ainsi, élargir leur public habituel.

Chineurs à la brocante de Ville-Saint-Jacques.

L’atelier Yapafoto exposait  à Ville-Saint-Jacques

L’atelier Yapafoto exposait  dans la salle des grandes vignes au Marronnier samedi 19 et dimanche 20 mai.
C’est donc 14 membres de l’association qui se sont penchés sur trois thèmes différents :   les fenêtres/ les portes /les serrures, le bois sous toutes des formes et les fragments de mur.
Les photographes présents étaient Ariel Benito, Nadia Chianese, Bernadette Cournarie, Catherine Croizé, Micheline Declemy, Christian Eloy, Pierrette Eloy, Angèle Guillaume, Martine Jacquelin, Valérie Le Gentil, Dominique Mollicone, Dominique Pladys, Isabelle Rabier et Didier Thierry.

L’atelier Yapafoto a vu le jour en 2014, association qui a pour objet d’apprendre les techniques photos et vidéos, les appliquer et se perfectionner. Elle favorise aussi les rencontres amicales entre photographes, désireux d’échanger leurs idées et connaissances dans tous les domaines de l’activité photographique. Elle organise des expositions ou concours et des manifestations diverses et réalise des sorties en groupe pour se perfectionner dans l’art photographique.
L’association compte une quinzaine de membres actifs issus de 7 communes différentes. Les activités se déroulent dans une ambiance conviviale, où chacun apporte sa part de compétence, d’expériences et de propositions. Elle dispose d’un local spacieux et confortable, mis à disposition par la municipalité de Ville-Saint-Jacques, qui lui permet de mener ses activités dans des conditions idéales.
Contact pour infos : Christian Eloy, tél . 06 61 58 48 48.

Bernadette Cournarie
Christian Eloy
Dominique Mollicone
Nadia Chianese

Exposition Art’Mania

L’exposition Art’Mania s’est déroulée dans la salle polyvalente de Ville-Saint-Jacques, les 19 et 20 mai. Plus d’une centaine d’œuvres étaient présentées, peinture, sculpture, scrapbooking et céramique, de quoi satisfaire un maximum de visiteurs.

Art’Mania a vu le jour en 2006, avec un atelier de dessin-peinture, puis, au gré des années se sont ajoutés les ateliers de sculpture, de scrapbooking, de céramique et d’informatique, ainsi que des stages (vannerie ou cannage, art culinaire).
L’association a pour objet  l’organisation et la promotion d’activités artistiques, culturelles et artisanales en milieu rural. Des échanges européens, à travers les intervenants, les propositions culturelles et artistiques, et l’organisation de ses manifestations.
Art’Mania, aujourd’hui, compte plus de 60 membres issus d’une vingtaine de communes différentes. Les activités se déroulent dans une ambiance conviviale ou chacun apporte sa part de compétence et d’enthousiasme, d’idées et de propositions.
Contact pour infos : Elisabeth de Vigneral, tél. 01 60 96 69 47.

Chabot-Vigneral.
Christian Eloy.
Ensemble de sculptures
Sylvie Millerioux
Ville-Saint-Jacques : une brocante et deux expositions.

Post navigation