Mary Brouty d'Hennezel, devant le travail de Jean Elbaz.

SALON D'AUTOMNE D'HÉRICY

Mary Brouty d'Hennezel, devant le travail de Jean Elbaz.

Le Salon d'Automne organisé par l'association Auteurs, Artistes, Artisans Associés, dans la salle de l'Orangerie a fermé ses portes le dimanche 2 décembre.

Mary Brouty d’Hennezel devant le travail de Jean Elbaz.

Jean Elbaz, Forêt de Fontainebleau IV.
Jean Elbaz, Forêt de Moret.

Jean Elbaz et son thème favori : la forêt.

Jean Elbaz, Forêt avec cerf.
Jean Elbaz, Les promeneurs.

Le Salon d’automne 2018 était organisé par l’association Auteurs, Artistes, Artisans Associés, dans la salle de l’Orangerie d’Héricy. Cette association a pour objectif d’aider les artistes à se faire connaître au travers d’expositions et de manifestations. Les organisateurs ont réuni cette année une trentaine d’exposants, qui proposait une grande diversité d’œuvres d’art, entre aquarelles, acryliques, huiles, pastels et sculpture.
L’invité d’honneur était Jean Elbaz, accompagné par Daniel Abel, Catherine Beauvais, Fabienne Berthier, Maryse Bezborodko, Solange Bidault, Marie-Noëlle Bonneau, Anne-Marie Bousselet, Mary Brouty d’Hennezel, Francine Cheveau, Françoise Collot, Jacqueline Descotils, Catherine Digue, Daniel Dumesnil, Francine Duret-Gossart, Annick Ferrand, Christine Gobert, Nathalie Latil, Nicole Masino Lefranc, Michèle Minard, Guylène Nguyen Van, Magali Rey, Jean-Pierre Robot, Jean-Pierre Sellier, Maïté Gorin, Lydie Môle, Catherine Ollivier et Bethsabée Thirouin.
Si vous avez raté cette exposition, voici un petit aperçu de l’univers de ces artistes.

Solange Bidault, Vue sur mer.

Mary Brouty d’Hennezel, conseillère artistique :
« Notre association a été créée  il y a 22 ans par un groupe d’artistes, d’auteurs, essentiellement pour trouvez des lieux d’exposition. Il est plus facile d’être regroupé en association pour que les municipalités ouvrent les portes des salles. Notre association a pour but aussi d’exposer des personnes qui sont débutantes, de promouvoir de jeunes artistes. Nous organisons ce salon d’Automne dans la salle de l’Orangerie  et une autre exposition en mai, qui s’appelle « Un peintre en mai », pas dans cette salle qui n’est pas trop disponible à ce moment là, mais chez des particuliers, nous l’avons fait aussi deux fois dans un grand lavoir en remontant sur La Brosse. Notre concept : un artiste d’Héricy invite trois autres artistes, sculpteurs, céramistes, etc., hors Héricy. Nous avons aussi une manifestation, que l’on n’a pas fait depuis ans pour des raisons diverses (inondation et problème de sécurité) mais qui nous tient à coeur, c’est le marché de l’art qui se déroule sur les bords de Seine fin juin. Evénement avec une quarantaine d’exposants, très sympa.
Cette exposition, nous l’avons préparé un an en avance, déjà pour réserver la salle, puis  c’est 3 mois pour la recherche d’exposants,  pour préparer les affiches, les catalogues et la communication. Cette année, nous avons eu la chance que le Pays de Fontainebleau nous propose 5 affichages dans les abris bus ».
Annick Ferrand, Une autre vie.

 

 

 

Jean Elbaz, invité d’honneur :
 « Je suis sur Héricy depuis 5 ans, avant j’étais en Normandie. Mes thèmes principaux sont la forêt, mes voyages et la nature. A fontainebleau je suis servi, ce qui me passionne ce sont les arbres, il y a des choses magnifiques. Ma mère était peintre professionnel, je regardais son travail, ce qui m’a permis d’acquérir quelques techniques, au niveau de la présentation, du cadrage, etc..

Nicole Masino Lefranc, Jeux de vilains.
Mary Brouty d'Hennezel, Mésosphère.
Jean-Pierre Robot, Amour de chevaux.
Jean Elbaz, Capucines irlandaises.
Francine Duret-Gossart, Place du puit, Héricy.
Catherine Digue, Coin lecture.
Salon d’Automne d’Héricy

Post navigation