Le Marché de Noël 2021de MLO

Moret Loing et Orvanne
LES PRÉMICES DE NOËL À VENEUX

Le Marché de Noël 2021de MLO

Le Père Noël s'est arrêté sur le marché de Noël de Moret Loing et Orvanne avec son lutin.

Photos :
P. Songeux

Le traditionnel marché de Noël de Moret Loing et Orvanne organisé par le CMPA a eu lieu les 4 et 5 décembre 2021, à la Maison des associations de Veneux-Les Sablons, commune déléguée de MLO.
L’inauguration officielle s’est déroulée avec la présence du maire de Moret Loing et Orvanne Dikran Zakeossian et de quelques élus, suivie d’un petit vin chaud.
Cette année, l’évènement a retrouvé son emplacement habituel mais avec une extension sur l’extérieur. Les marrons grillés de M. Pierre titillaient les narines des visiteurs, histoire de les plonger dans l’ambiance festive et chaleureuse de la magie de Noël. Une quarantaine d’exposants ont répondu à l’appel des organisateurs, pour proposer de quoi préparer les fêtes de fin d'année. Naturellement une partie gastronomique bien sûr, avec le traditionnel foie gras, champagne, fromages, etc., et puis pour les cadeaux, bijoux, textiles, céramiques, jouets en bois, etc.. de quoi décorer son foyer, et offrir des présents originaux et concocter de délicieux festins.
Quelques petites auto-entreprises locales, des jeunes qui se sont lancés dans l’artisanat.
Le CMPA a offert quelques places à diverses associations pour récolter quelques fonds. La présence des élèves de CM2 de l’école Alexandre Chevrier sur leur stand, pour financer une classe découverte de 6 jours à Gap, avec de la vente d’objets fabriqués en classe.
Au niveau des animations, la présence du Père Noël et de son lutin sur les deux après-midi pour quelques photos et remise des lettres au Père Noël.
Pour les enfants, un atelier création de Noël  et un atelier création de Lego pour construire un Père Noël et des petites bougies. Ces deux ateliers étaient proposés gratuitement.
Le Téléthon n’a pas été oublié, puisque la recette de la prise de photo instantanée avec le Père Noël dans son traîneau et de la vente de sucres d’orge lui est revenue.
Pour se réchauffer on pouvait compter sur la buvette traditionnelle du CMPA présente avec vins et chocolats chauds, crêpes, marrons chauds, etc..

Sophie Brosset, Présidente de la CMPA :
« Je suis satisfaite de notre week-end,  nous avons eu un flux continu au niveau de la fréquentation, malgré un temps incertain, et les exposants dans l’ensemble  ont bien fonctionné. Le concept semble plaire, même si quelques réajustements sont à prévoir. Les ateliers,  créatif et Lego pour les enfants ont connu un grand intérêt, ainsi que notre chalet avec sa buvette, où le vin chaud et les crêpes sont venus réchauffés nos visiteurs.

Marché de Noël de MLO
Les auvergnats avec leur Saint-Nectaire sur le marché de Noël de MLO.
Le stand foie gras, un passage obligé sur le marché
PapiGé et ses jouets en bois
Les artisans bien entourés sur ce marché de Noël
Le coin Lego pour les enfants
Le chalet buvette du marché de Noël
Les prémices de Noël à MLO

Post navigation