Nicolas Bonnell expose à l'Espace Regards de Moret

Espace Regards
EXPOSITION DE NICOLAS BONNELL

Nicolas Bonnell expose à l'Espace Regards de Moret

Vous avez encore un week-end pour découvrir l'exposition de Nicolas Bonnell et son exposition 'Tronches de vie et d'ailleurs".

Photos :
P. Songeux

L'espace Regards accueille l'exposition de Nicolas Bonnell « Tronches de vie et d’ailleurs » à Moret-sur-Loing, jusqu'au 19 décembre 2021 de 14h à 19h.
"Ils ne sont pas vraiment « des gueules cassées », ils pourraient être des personnages de BD, ils auraient toutes leurs chances dans un casting. Ils sont des tronches, des êtres de vie."

Nicolas Bonnell expose ses Tronches de vie et d'ailleurs à l'Espace Regards à Moret

Tronches de vie et d’ailleurs.
« Ces caricatures ont le plus souvent été réalisées, dans l’urgence de façon automatique »
Rehaussés à l’encre ou à l’aquarelle, quelquefois liés à de menus textes, les portraits de Nicolas Bonnell sont tous anonymes ou imaginés « Anonymes, capturés au fil des couleurs de mon imagination… »
Par son trait, Nicolas Bonnell fait surgir en une seule fois sourires ou tracasseries humaines.
Aux visages d’hommes classiquement caricaturés s’ajoutent d’autres êtres, plutôt plus éclatés, dont seuls les yeux suggérés nous révèlent un visage, tronches d’ailleurs.
« Autodidacte complet, j’ai passé ma vie à dessiner dans les marges de mes cahiers…»
Nicolas Bonnell dessine, écrit, photographie.
En 2010, il réalise un court métrage, film d’images animées– Ombre Morte – et publie son premier livre – Le Testament d’ Asmodée- en 2020.
Le monde des expositions lui est inconnu jusqu’ alors, en 2021, il expose ses dessins – le Bestiaire insensé- et ses photographies – l’Île et la Cité- à la galerie Perge à Paris.
Nicolas Bonnell travaille dans le monde de l’image et plus précisément dans le secteur des effets visuels pour le cinéma.
Il vit et travaille entre Paris et l’étrange.

Nicolas Bonnell expose ses Tronches de vie et d'ailleurs à l'Espace Regards

Nicolas Bonnell :
« J’ai passé ma vie à dessiner dans les marges de mes cahiers et à m'intéresser à toutes les formes d’art, avec une affinité particulière pour la littérature, la photo et la BD. Ces caricatures ont le plus souvent été réalisées dans l’urgence de façon quasi automatique. Frédéric Dard, l’auteur prolifique de romans policiers, distinguait les écrivains de plume des écrivains de papier. Ces derniers ne pouvaient s’arrêter d’écrire qu’une fois ivres d’un maximum de pages noircies. Si l’on l’applique cette idée au dessin, je m’inscris définitivement dans cette seconde catégorie. Au fil de ces images m'est apparu un monde sans réel fil conducteur si ce n’est celui de la plus totale spontanéité ».

Espace Regards
12 rue du Donjon, Moret-sur-Loing,
77250 Moret Loing et Orvanne
06 25 62 12 64 / 01 60 70 98 47

77regards@gmail.com

 

L'espace Regards de Moret accueille Nicolas Bonnell
Nicolas Bonnell expose ses Tronches de vie et d'ailleurs à l'Espace Regards à Moret-sur-Loing
Nicolas Bonnell expose ses Tronches de vie et d'ailleurs à Moret
Nicolas Bonnell expose à Moret-sur-Loing
Nicolas Bonnell expose à l'Espace Regards
Exposition de Nicolas Bonnell à l’Espace Regards de Moret

Post navigation