Choeur féminin de la Gioia à Ecuelles.

BELLE PRESTATION DE L'ENSEMBLE "DU BAROQUE AU LOING" À ÉCUELLES

Choeur féminin de la Gioia à Ecuelles.

Beau moment de partage, ce dimanche 2 décembre, dans la petite église d’Ecuelles avec le choeur féminin de la Gioia dirigé par Laure-Marie Meyer.

L’ensemble « Du Baroque au Loing », choeur de femmes de la Gioia, du Conservatoire Accords, dirigé par Laure-Marie Meyer et accompagné par deux instrumentistes, a donné un concert entièrement dédié à Marie. Beau moment de partage, ce dimanche 2 décembre, dans la petite église d’Ecuelles, comble pour l’occasion, avec une variété de la musique baroque, Charpentier, Lully, Monteverdi, Campra, etc..
La composition de ce programme a suivi le déroulement de la vie de la Vierge Marie en reprenant le plus possible les textes bibliques, puis le développement de la piété mariale à travers les siècles.
Un chœur d’une quinzaine de chanteurs dont les interprètes : Cécile Appert (soprane), Laure-Marie Meyer (soprane), Elsa Rousselle (alto) plus Dennis Collins à l’orgue et Agnès Thiebaut à la viole de gambe.

La Gioia, née au printemps 2000, la Gioia est un ensemble vocal d’une bonne trentaine de chanteurs mixtes. Répertoires variés, tant sacrés que profanes, allant du baroque, à la musique classique, romantique, moderne ou contemporaine.
Elle s’est fait une spécialité aussi de monter, comme pour ce concert, des œuvres pour voix de femmes, avec le chœur féminin de la Gioia.

Laure-Marie Meyer, est une chanteuse lyrique, soprano, prix de chant de l’Ecole Nationale d’Evry et certifiée en direction de chœur, membre de plusieurs ensembles et soliste, Laure-Marie exerce en Seine et Marne depuis 1995 en tant que professeure de chant et chef de chœur au Conservatoire Accords et dans le cadre de l‘association « Les Amis du chant lyrique » (Essonne).
Créatrice et cofondatrice des associations :
- Chantopéra qui s’applique à faire connaître l‘opéra au plus grand nombre à travers des spectacles présentant les airs les plus célèbres et vivants en costumes et avec mise en scène.
- de l‘Association Eclairs d’art qui produit de spectacles sur mesure sur un thème donné : « Au Clair de la nuit » (de 2012 à 2014, Marais chrétien en 2013), « Foi de femmes et femmes de foi » (2014), « Sur les traces de Thérèse d’Avila » (octobre 2015).
- Chef de chœur de la Gioia, ensemble vocal qui travaille des œuvres allant des auteurs classiques, jusqu’aux modernes et contemporains.

Dans le cadre de la CCMSL, musicienne animatrice hors les murs : il s’agit de faire découvrir et aimer la musique dans des lieux nouveaux, bibliothèque, maison de retraite et en milieu scolaire.

Choeur féminin de la Gioia à Ecuelles.
Dennis Collins à l’orgue et Agnès Thiebaut à la viole de gambe.
Choeur féminin de la Gioia à Ecuelles.
Choeur féminin de la Gioia à Ecuelles.
Choeur féminin de la Gioia à Ecuelles.
Choeur féminin de la Gioia à Ecuelles.
Belle prestation de l’ensemble « du Baroque au Loing » à Ecuelles

Post navigation