Logo Basket77

Covid19 : arrêt de la saison 2019-2020 de basket-ball :
PAS DE MONTÉE, PAS DE DESCENTE

Logo Basket77

Réuni en visio-conférence ce week-end, le Bureau Fédéral a pris un certain nombre de décisions concernant ses compétitions. Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes pour la saison en cours.

La FFBB a pris la décision d’arrêter définitivement toutes les compétitions pour la saison 2019-2020, sauf la Ligue Féminine de Basket.
Dans un souci d’unité, toutes les décisions fédérales s’appliquent sur l’ensemble des compétitions de clubs (championnats et coupes, championnats de clubs 3×3), seniors et jeunes, fédérales, régionales et départementales, à l’exception des deux championnats professionnels gérés par la LNB.

Championnats régionaux et départementaux, masculins et féminins
Ni titre de champion, ni accession, ni relégation.
En cas de poule incomplète, application du ranking fédéral pour faire accéder autant d’équipes en championnat que nécessaire.
Si une équipe de championnat régional ne repart pas, application du ranking fédéral du comité départemental de cette équipe pour faire accéder une équipe en championnat régional.

Le Comité de Seine-et-Marne applique donc ces décisions pour l’ensemble des championnats départementaux jeunes & seniors.

Une réflexion est menée actuellement, en fonction de l’évolution sanitaire, à l’organisation de plusieurs événements cet été afin de pouvoir rejouer tous ensemble au basket, afin de partager ensemble de nombreux moments sportifs et festifs autour de notre sport.

Basket 77 : fin de saison, pas de montée, pas de descente

Post navigation