Biennale d'art contemporain à Champagne-sur-Seine.

BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN À CHAMPAGNE

Biennale d'art contemporain à Champagne-sur-Seine.

12 artistes exposent à la Biennale d'art contemporain au Centre Anne Silvestre à Champagne-sur-Seine jusqu'au 23 novembre.

Photos :
P. Songeux

Jusqu’au 23 novembre 2019, des univers colorés, étonnants, investissent le Centre Anne Sylvestre. Les artisans-peintres, sculpteurs, photographes, performeurs ont installé leurs œuvres pour les partager avec les Champenois et leurs voisins.
L’inauguration de la biennale d'art contemporain a eu lieu en présence de Michel Gonord, Maire de Champagne-sur-Seine, l’invité d’honneur est le sculpteur Thomas Adda. La médaille de la ville a été remise à la peintre Brooke Major.
Parmi les artistes, en plus de Thomas Adda et Brooke Major, vous pourrez découvrir Sabine Canale Yacoub, Quentin Aube, Clara DE Anim, Pascal Genevois, Nataly Bodrick, Chloé Duloquin, Aorlius, Barbara Macikiewicz, Patricia Cabillon et Clément Nivert.
Ne ratez pas l’évènement, l’entrée est libre (jusqu’au 23 novembre, de 14h à 18h). Quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche.

Thomas Adda, l’invité d’honneur

Thomas Adda, Barbara
Thomas Adda, Barbara

Faire réagir, émouvoir, être le trait d’union entre ses réalisations et ceux à qui elles sont données à voir, au gré des ses états d’âmes et inspirations, telle est l’essence de ses réalisations.
Dans son travail, il cherche à créer un lien émotionnel entre le public et ses œuvres. Il s’applique à les rendre vivantes, qu’elles transcendent leur statut de simple « objet ». En chacune d’elles, existe une part de lui, de ses sensations et de ses réflexions qu’il veut partager. Tous les matériaux lui semblent dignes d’intérêt et il aimerait pouvoir tous les explorer ! Il privilégie pour l’instant le modelage et le moulage, pour leur facilité de mise en œuvre.

Brooke Major, médaille de la ville

Brooke Major, Venise
Brooke Major, Venise

Peintre américaine passionnée des chevaux et d’art depuis 3 ans, Brooke décide de venir en France pour ses études ; aujourd’hui elle développe un style unique dans l’interprétation de son art : la sculpture de la peinture à l’huile.
Les thèmes qu’elle peint sont l’architecture, le monde équestre et la nature.
Primée pour ce style unique lors de nombreux salons et expositions, Brooke travaille aussi avec des galeristes à l’internationale, aux Pays-Bas, à Atlanta, en Caroline du nord, en Belgique et en France.

Thomas Adda, Variation autour d'eux deux !
Chloé Duloquin, Chandelier
Barbara Macikiewicz, Partir
Pascal Genevois, Le quintet
Aorlius, La déclaration
Patricia Cabillon, Bord de mer 2
7e Biennale d’Art Contemporain à Champagne

Post navigation