5es Rencontres Photographiques à Veneux

Veneux-les-Sablons :
CINQUIÈMES RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES

5es Rencontres Photographiques à Veneux

Les cinquièmes Rencontres Photographiques de Veneux-Les Sablons seront encore visibles jusqu’au 8 mars 2020, à la Maison des Associations.

Photos :
P. Songeux

La commune déléguée de Veneux-Les Sablons (Moret Loing-et-Orvanne), par l’intermédiaire d’Alain Blant et  Anne Biró, organise les Rencontres Photographiques.
Celles-ci seront visibles jusqu’au 8 mars 2020, de 14h30 à 18h30, à la Maison des Associations. La pluralité de la photographie contemporaine est à l’honneur de ces rencontres, avec des photographes professionnels, mais aussi amateurs. Une place de choix est également réservée aux talents émergents dans cette programmation très riche et tournée vers tous les publics.

Cindy Millet

Alain Blant :
« C’est la 5e édition de nos Rencontres Photographiques de Veneux-Les Sablons, rencontres particulières parce que ce sont des photos en suite. Tous les exposants doivent s’engager à exposer une suite de photos, avec des points communs, des formats et des idées qui se succèdent d’une photo à l’autre, le tout sur une surface de 2,40m.
Cet évènement est ouvert aux amateurs, aux clubs (nous retrouvons ici les clubs de Melun, Dammarie-les-Lys, Champagne, Ville-Saint-Jacques) et aux professionnels, de 8 ans à 75 ans.
Cela fonctionne bien, nous commençons à être reconnus et le niveau monte de plus en plus.
Nous nous limitons à un certain nombre de photographes, de façon à laisser suffisamment de place aux visiteurs, pour circuler dans les allées et pour pouvoir prendre du recul et apprécier les photos. »

Les 26 photographes présents :
Mira Rewers, Alain Richard, Yvon Roze, Angel Sanchez, Philippe Savi, Pascal Sentenac, Isabelle Bardin, André Biró, Guy Blanès, Eric Caudron, Alain Crouzil, Jean-Pierre Dechet, Delphine Dequie, Pierrette Eloy, François-Jérôme Grosjean, Marion Huguet, Swan Jean-Millet, Michel Koehl, Joël Lefrançois, Fabienne Linke, Noël Mercier, Cindy Millet, Florence Moreau, Marcel Nauche, Marie-Claude Pichard et Nina Poinsot.

Alain Richard

Résultats des différents prix :
Prix de la ville attribué à Mira Rewers pour sa série Bruine.
Prix du jury à Isabelle Bardin, série Sun Walker.
Prix de l’espoir pour Swan Jean-Millet, série Le petit monde de Solweig.
Prix du cœur pour Fabienne Linke, pour sa Subway parisien.

Fabienne Linke

Les prix ont été remis par Michel Bénard maire délégué de Veneux-les-Sablons et les organisateurs Anne Biró et Alain Blant.
Reste à attribuer le prix du public qui sera remis dimanche 8 mars à la clôture de cette exposition.

Les cinquièmes Rencontres Photographiques sont visibles jusqu’au 8 mars, de 14h30 à 18h30 à la Maison des associations (27 rue du Port) de Veneux-Les Sablons. 

Les organisateurs des 5es Rencontres Photographiques
Joël Lefrançois
Michel Koehl
Swan Jean-Millet
Pierrette Eloy
Isabelle Bardin
Guy Blanès
Eric Caudron
François Jérôme Grosjean
5es Rencontres Photographiques de Veneux

Post navigation