LES JEUX DE DAMES

LES JEUX DE DAMES
Type: Associations
Nom de l'entreprise/association: LES JEUX DE DAMES
Description complète de l'entreprise/association:

Jeux de Dames : la rencontre de deux femmes de caractère Présidente de Jeux de Dames, Sophie Bruguière licenciée de communication, formée à l’audio-visuel, douée pour les projets fédérateurs d’enthousiasme, a longtemps vécu aux quatre coins du monde avant de se poser à Fontainebleau. Cette drôle de dame en plus de son audace possède le génie de mettre en lumière l’incroyable talent de ses semblables.
Discrète mais chaleureuse, plus attentive que bavarde, observatrice et efficace, Emmanuelle Sormail est une experte des chiffres, de la gestion et de l’organisation. Ayant travaillé à l’Insead, cette fille et petite-fille de couturière allie élégance et simplicité pour créer vestes, sacs et autres accessoires. En 2011, elle crée la Tribu des Arts, collectif de créatrices de Fontainebleau et sa région afin de promouvoir l’artisanat.
En 2014, Sophie et Emmanuelle, avec Céline Lubin et Simon Debien, donnent le jour à Jeux de Dames. Depuis le succès leur a souri…
Catharina de Poncins à la commission artistique, Nadine Eck Zugetta en lien avec les commerçants, Catherine Dugoujon graphiste, Sophie Tissot aux commandes du site internet, Valérie Drouin conseil en informatique et  Albertine Gentou pour la communication écrite les ont rejointes pour faciliter l’épanouissement de Jeux de Dames.
L’essence
Pour sa quatrième édition à Fontainebleau, Jeux de Dames, l’association créée en 2015 par Sophie et Emmanuelle afin de d’accompagner les femmes artistes dans leur promotion, poursuit son essor. Cette  année, une cinquantaine de dames ont rejoint la tribu, proposant un vivier toujours plus éclectique en talents.
Jeux de Dames soutient l’art au féminin. Elle offre un musée éphémère au regard de tous, dans la rue, lors de la Journée Internationale des droits de la Femme, de manifestations, d’expositions dans des lieux inédits, de performances dans les hôtels, les théâtres, des restaurants, la salle des ventes de maître Osenat et derrière les vitrines des commerçants.
Les 130 artistes, artisans, créatrices, écrivains, chanteuses, musiciennes, comédiennes de Jeux de Dames présentent leurs créations de façon originale.
Encouragées par l’équipe de Jeux de Dames qui leur communique leur dynamisme, elles gardent l’objectif qui les réunit toutes : ensemble, pour aller plus loin, elles créent du lien et de la joie sous le signe de l’art et du beau.
L’équipe de JDD s’affirme désormais comme une agence artistique associative d’exception, parlant de ” ses ” 130 artistes comme personne. C’est une magnifique pléiade ! Impossible de les  citer toutes. Elles figurent cependant toutes sur le site Internet de Jeux de Dames.
Chaque édition est différente de la précédente. Une année, certaines exposent. La suivante, d’autres prennent la relève tandis que les premières se retrouvent en jachère. Tout cela s’organise dans une  liberté totale. Ce qui n’empêche pas l’organisation. Tout se tient ! Ainsi l’édition 2018 est marquée par la présence de nombreux artisans d’art … Que de surprises en perspective !

Adresse du site internet: http://lesjeuxdedames.com
Numéro de téléphone: 06 84 76 2 058
Adresse: 9 boulevard Leclerc
Code postal: 77300
Ville: Fontainebleau

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce:LES JEUX DE DAMES