Les visiteurs des 3es Rencontres photographiques de Veneux.

3ES RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE VENEUX-LES SABLONS

Les visiteurs des 3es Rencontres photographiques de Veneux.

Les portes des 3es Rencontres photographiques de Veneux-Les Sablons sont ouvertes depuis samedi 24 mars, avec un vernissage et remises des prix.

Les 3es Rencontres photographiques de Veneux-Les Sablons ont ouvert ses portes samedi 24 mars à 17h par le vernissage et la remise des différents prix. Organisées par la municipalité déléguée de Veneux-Les Sablons (Moret Loing et Orvanne),  à la Maison des Associations, rue du Port à Veneux-Les Sablons et jusqu’au 2 avril de 14h30 à 18h30. 35 artistes ont été conviés cette année pour cette 3e édition, tous avec un univers différents. La remise des prix a été effectuée par Anne Birò adjointe au maire en charge de la culture, devant le maire délégué de Veneux-Les Sablons Michel Bénard, et le maire de MLO Patrick Septiers.

Prix de la ville, remis à Eric Caudron pour sa série Café Fantaisie. Prix du jury, attribué à Marion Nicat Huguet, pour sa série Portraits de famille. Prix de l’espoir féminin à Pauline Roux pour Color matters. Prix de l’espoir masculin à Aurélien Tranchet pour Mouvements chromatiques.

Michel Bénard : « Je remercie tous ceux qui sont venus accrocher leurs photos dans cette salle, il y a plein de choses qui interpellent, ça va attirer les regards des uns et des autres, c’est l’avantage des photos qui figent  des moments précis qui pourraient être oubliés. Je remercie aussi Anne Birò et Alain Blant pour l’organisation de ce salon de qualité ».

Les différents exposants : Marcel Nauche, Encadré. Marion Nicat Huguet, portraits de famille. Frédéric Rebeyrolle, Bari. Pauline Roux , Color matters. Nicolas Ruehl, Stigmate. Angel Sanchez, Valencia Calatrava. Pascal Sentenac, Êtres ailleurs. Aurélien Tranchet, Mouvements chromatiques. Sidonie Van Den Dries, Impression de La Havane. Romain Avril, Vu du sol. Roger Baert, Reflets sur l’eau. Isabelle Bardin, Les formes de l’eau. Marion Bigot, Zoom gourmand. Guy Blanès, Place de jeux. Eric Caudron, Café Fantaisie. Marie-José Chojnacki, Lignes de cœur, Signes de vie. Françoise Cluet, Lac en hiver. Samil Çoban, La vie au bord du Nil. Alain Crouzil, Paysages mentaux (Nature de la Nature). Cécile Cuby, En plein cœur. Pierre De Poortère, Grain en vue sur la baie. Jean-Pierre Dechet, Portait de mains. Gérard Delord, Prague et le pont Saint-Charles. Serge Dissoubray, Neige sur le fleuve. Daniel Dri, Goutte à goutte. Emilie Fagioli et Théo Mallais, Collage (série en commun). Stéphane Foucher, l’orée des bois. Alexandra Gerat, Au bord de mes rêves. Philippe Gerat, Fontainebleau (forêt et château). Mauricette Hiller, Magnolia. Quentin Kheyap, La vieille dame. Jean-François Leclercq, Yellowstone. Gilles Liautard, Prière. Anne Litzky, Regards intimistes. Gino Lunardi, Burano le lieu de la couleur.

Pour vous donner l’eau à la bouche, nous vous présentons un extrait de ce que vous pourrez voir jusqu'au 2 avril en venant visiter ces 3es rencontres photographiques.

Eric Caudron, Café fantaisie.
Daniel Dri, Goutte à goutte.
Remise des prix.
Serge Dissoubray, Neige sur le fleuve.
Romain Avril, Vu du sol.
Quentin Kheyap, la Vieille dame.
Pierre De Poortère, Grain en vue sur la baie.
Guy Blanès, Place de jeux.
Gino Lunardi, Burano le lieu de la couleur.
Gilles Liautard, Prière.
Gérard Delord, Prague et le Pont Saint-Charles.
Françoise Cluet, Lac en hiver.
Sidonie Van Den Dries, impression de La Havane.
Troisièmes Rencontres Photographiques de Veneux

Post navigation