Troc aux plantes et de l'Eco-jardinage à Veneux.

Veneux-Les Sablons
TROC AUX PLANTES ET DE L'ECO-JARDINAGE

Troc aux plantes et de l'Eco-jardinage à Veneux.

Le Troc aux plantes et de l'Eco-jardinage de Veneux-Les Sablons, un rendez-vous deux fois par an, pour les jardiniers amateurs, débutants ou confirmés.

Le Comité Municipal d’Animation et de Promotion a organisé un « Troc aux Plantes », le samedi 24 novembre de 9 h 30 à 12 h 30 à la salle polyvalente, rue du Port à Veneux-Les Sablons.
Un événement placé sous le signe de la convivialité qui était ouvert à tous, jardiniers amateurs, débutants ou confirmés, pour échanger semis, boutures, plants et autres plantes aromatiques, contre de nouvelles plantations… les échanges de conseils et de bonnes pratiques de jardinage alimentent également cette matinée de troc.
Si vous souhaitiez enrichir votre potager et agrémenter vos parterres et balcons, c’était l’endroit idéal.

M. Piro, organisateur :
« Deux fois par an, on organise un « Troc aux plantes », le principe est simple, les gens viennent avec leurs plantes et échangent. Le but aussi est d’échanger des conseils, de discuter et de profiter des expériences de chacun, dans une ambiance sympathique. Pas de vente ni d’achat, donc pas d’argent.
Cette année, on a eu un peu moins de monde, c’est un peu tard dans la saison, les jardins avec la sécheresse ont été perturbés. Mais le « Troc aux plantes » du printemps est beaucoup plus actif. Pour celui de l’année prochaine (samedi 27 avril 2019), nous allons proposer en plus, de monter des expositions sur les animaux du jardin, sur les plantes et le jardin écologique, pour attirer d’autres personnes et pour sensibiliser les gens à l’écologie et au jardin sans pesticides ».

Troc aux plantes et de l'Eco-jardinage à Veneux.
Troc aux plantes et de l'Eco-jardinage à Veneux.
Troc aux plantes et de l'Eco-jardinage à Veneux.
Troc aux plantes et de l’Eco-jardinage de Veneux

Post navigation