Fromages de la montagne

SALON DE LA GASTRONOMIE À CHAMPAGNE

Rendez-vous annuel entre le public et les artisans et producteurs, le salon de la gastronomie de Champagne-sur-Seine s’est tenu les  17 et 18 février dans le gymnase Albert Camus. Une quarantaine d’exposants venus des 4 coins de l’hexagone sont venus présenter leurs spécialités et défendre leurs savoirs faire auprès des visiteurs de plus en plus connaisseurs. Durant deux jours, les amateurs culinaires ont pu découvrir les bons plaisirs de la table. De la délicatesse d’un vin d’exception à la finesse d’un produit du terroir, proposé par les artisans et vignerons. Il  y en avait pour tous, vins, produits du terroir, salaisons, fromages, miel, gourmandises sucrées et salées, etc.. Petite curiosité sur le stand de la huilerie Laluque (Loiret) : une petite production d’huile de colza en direct avec les explications passionnées de l’artisan. Bonne fréquentation pour cette édition 2018, qui a pu combler tous les épicuriens de la région.

Le salon de la gastronomie avec sa quarantaine d'exposants a convié quelques régions de France à Champagne-sur-Seine.

Spécialités vosgiennes fumées

Rendez-vous annuel entre le public et les artisans et producteurs, le salon de la gastronomie de Champagne-sur-Seine s’est tenu les  17 et 18 février dans le gymnase Albert Camus. Une quarantaine d’exposants venus des 4 coins de l’hexagone sont venus présenter leurs spécialités et défendre leurs savoirs faire auprès des visiteurs de plus en plus connaisseurs. Durant deux jours, les amateurs culinaires ont pu découvrir les bons plaisirs de la table. De la délicatesse d’un vin d’exception à la finesse d’un produit du terroir, proposé par les artisans et vignerons.
Il  y en avait pour tous, vins, produits du terroir, salaisons, fromages, miel, gourmandises sucrées et salées, etc..
Petite curiosité sur le stand de la huilerie Laluque (Loiret) : une petite production d’huile de colza en direct avec les explications passionnées de l’artisan.
Bonne fréquentation pour cette édition 2018, qui a pu combler tous les épicuriens de la région.

Fromage ou saucisson, où les deux !
Escales gourmandes
Fromages de la montagne
Production d'huile de colza en direct
Les vins étaient bien représentés sur ce salon.
Gastronomie à Champagne-sur-Seine

Post navigation