Beau succès aux 27e foulées bourronnaises.

RETOUR SUR LA 27e FOULÉE BOURRONNAISE

Beau succès aux 27e foulées bourronnaises.

Départ du 10km de la foulée bourronnaise, avec les trois premiers (Grass, Lenoble et Lhouari) déjà en tête de la course en centre de la photo.

La 27e Foulée Bourronnaise a eu lieu samedi 1er septembre sous le patronage de la ville de Bourron-Marlotte et de son organisateur Jean-Pierre Evrard (ancien champion de France), sous un beau soleil.
Courses pédestres ouvertes aux licenciés et non licenciés de toutes catégories d’âge (homme et femme). Au programme de la journée 4 courses :
14h30 : 1000m, pour éveil athlétique.
14h45 : 1600m, poussins/benjamins
15h15 : 4264m, minimes à masters (M1 à M5)
16h : 10000m, cadets à masters (M1 à M5)
Au final, des courses disputées mais dans un esprit convivial et de beaux vainqueurs récompensés par les nombreux et généreux sponsors. Une organisation sans faille du maître des lieux et de ses bénévoles et avec le concours au chronométrage de l’association AOCHS, spécialiste de ce genre d’épreuves.
Pour les 10km hommes, Vincent Graas de Joinville-le-Pont l’emporte en 33,55 devant Vincent Lenoble (Athlé Sud 77) et Abdelaziz Lhouari de Nemours.
Pour les 10km femmes, Leila Bessalem de Fontenay Plessis Clamart l’emporte en 40,19 devant Ketsia Jacquet (Athlétique Club de Meaux) et Emilie Gruss (non licenciée).
En handisport, Etienne Caprin ( Tri Val de Gray) l’emporte en 46,02.

Pour les 10 km, classement complet sur http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=204663&frmepreuve=10+Km+Route

Pour les 4,264 km, classement complet sur http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=204663&frmepreuve=course+populaire

Pour les 1.6km réservés aux poussins/benjamins, classement complet sur http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=204663&frmepreuve=poussins-benjamins

Pour les 1km, eveil athlétique :
Louis Vallenet l’emporte en 6,28 devant Loïc Ramin, Paul Lefevre, Lilas Chabot, Jimmy Poillot, Alexis Debord, Lucie Vajou, Clovis Bedout et Marwan Herry.

 

Jean-Pierre Evrard, organisateur de la Foulée Bourronnaise et ex-champion de France

Jean-Pierre Evrard, organisateur des foulées bourronnaises.

« La Foulée Bouronnaise existent de puis 27 ans, c’est une course sur route. Mais cette année,  c’était la 43e course pédestre à Bourron-Marlotte. Depuis 1975, nous avons organisé les départementaux de cross-country, les régionaux de cross-country, les championnats de France corporatifs avec Noël Tijou (7 sept fois champion de France), après on a organisé les courses pédestres sur route, les championnats de Seine-et-Marne de courses sur route, la foulée bourronnaise et les championnats de France des associations financières.
Tout a débuté en 1975, lorsque le maire de l’époque M. André Poirier (qui a donné son nom au gymnase de Bourron) m’a demandé d’organiser le cross de Bourron-Marlotte, à l’époque  j’étais de niveau national et international, ce qui a permis de donner à cette course du volume et de d’apporter de la valeur ajoutée.
Ce jour, nous avons la chance de recevoir et ce depuis plusieurs années, Thierry Watrice, un ancien champion du monde, x-fois champion de France en 5000 et 10000. Nous avons aussi parmi nous, en tant que coureur, Etienne Caprin qui lui aussi a été champion du monde en handisport. Un absent, une notoriété de Bourron, Florian Carvalho, il n’est pas là aujourd’hui pour imprévus familiaux, il vient de faire les championnats d’Europe à Berlin il y a 3 semaines, il a fait les Jeux Olympiques de Londres et de Rio ».

Leila Bessalem, vainqueur 10km filles.

Leila Bessalem, à l'arrivée des 27e foulées bourronnaises qu'elle a remportées.

« La course s’est bien passée pour moi, c’était mon premier 10km pour le début de saison, j’ai couru pour voir à peu près mon niveau. Je suis là grâce à mon entraîneur Jean Delatour que je remercie, c’est grâce à lui que j’arrive à bien courir, à bien m’entraîner et à essayer de faire de beaux records. Le parcours était bien, la course bien organisée, on reviendra l’année prochaine ».

Vincent Graas, vainqueur du 10km

Vincent Grass a remporté les 27e foulées bourronnaises en 33,55.

« Début de course rapide, moi ma course a été un peu plus prudente,  je suis un coureur de train, je suis passé dans mes chronos, j’ai fait un premier 5000 en 17’, un deuxième en 16,55, c’est plus les autres qui ont craqué, moi je n’ai pas accéléré. Je suis venu pour tester ma forme, le fait d’avoir gagné c’est du bonus, c’est une belle victoire parce que le parcours est assez difficile,  le chrono en moins de 34’ c’est bien et puis j’étais content d’être acteur de la course plutôt que spectateur. Les passages dans les sous-bois et les petites ruelles ont fait du bien pour la température corporelle car il faisait chaud aujourd’hui. Les 10km font partis de ma préparation, je suis un coureur de marathon avec un record à 2h24. Aujourd’hui, c’était la première étape qui va me mener à un premier marathon automnale ».

Vincent Lenoble, deuxième du 10km

Vincent Lenoble, 2e des 27e foulées bourronnaises.

« La course est partie rapidement, moi je ne pensais pas partir aussi vite. Aziz comme à son habitude part vite et lâche prise au bout de 2km, je me suis retrouvé en tête mais aujourd’hui je n’étais pas en grande forme, pas de jus, j’ai attrapé un petit virus cette semaine. Du coup à 4km avant la côte j’ai commencé à lâcher et le premier est revenu dans la montée et est parti très fort. Derrière, j’ai essayé de relâcher et de rester au contact mais j’ai vite vu que je n’y arriverai pas aujourd’hui. Ce n’est pas une bonne semaine pour moi, je vais essayer de me reposer pour faire du jus et être au mieux dans 15 jours à l’Impérial Trail sur le 57km ».

Course des 10km, aux  foulées bourronnaises.
Etienne Caprin présent aux foulées bourronnaises.
Podium des 10km femmes au 10km des foulées bourronnaises.
Podium des 10km hommes des foulées bourronnaises.
Etienne Caprin, vainqueur des 10km handisport.
L'équipe de Nemours vainqueur par équipe aux foulées bourronnaises.
Jean-Pierre Evrard au micro entouré du maire de Bourron-Marlotte M. Jean-Pierre Joubert et Thierry Watrice champion du Monde et multiples champion de France.
Les maîtres du temps : l'association AOCHS.
Retour sur la 27e Foulée Bourronnaise

Post navigation