3e Salon du livre jeunesse d'Héricy.

RETOUR SUR LE 3e SALON DU LIVRE JEUNESSE D'HÉRICY

3e Salon du livre jeunesse d'Héricy.

Le 3e Salon du livre jeunesse d'Héricy, s'est tenu samedi 26 mai, avec une quarantaine d'exposants.

Le 26 mai, Héricy a organisé son 3e salon du livre jeune, salle de l’Orangerie, avec une quarantaine d’exposants.
Avec la participation des librairies, associations et maisons d’édition : Verte Plume Editions,  Glenat, A Mots Contés Editions jeunesse, Nekotsuki, Les amis de Dodova , Edition du Bout de la Rue, Les Superflus , Editions L’Harmattan, Editions Lelyrion Jeunesse, Les Editions du Dahu et  7 Ecrit Editions.
Les auteurs et illustrateurs étaient bien représentés aussi avec Sandrine Clain, Isa Python, Anne De Guerville, Jean-Michel Adde, Virginie Piatti, Catherine Kembellec, Sylvie Nicollet, Emilie Houssais, Michel Saintillan, Catherine Buquet, Joël Corno, Anne Jercilof, Joseph Ouaknine, Francis Lattuga, Stéphanie Lepers,Bettina Schopphoff, Robin Guinin, Kevin Monfils, Laura Dominguez, Gisèle Meunier-Picquet, Marie Pascart, ChristineLanseman, jean-Michel Chevry, Octavie Udave, Laura Elia, et Kevin François.
Plusieurs ateliers étaient proposés : écriture théâtre marionnettes, conte et portrait.

Mme Bouchet Bellecourt a remercié Mme Guégaden ainsi que les services techniques pour l’organisation de ce salon, devant Monsieur le sous-préfet Jean-Marc Giraud, la conseillère départementale Mme Rucheton,  M. Maus maire de Samois et M. Delaune élu à Ury.

Remerciements de Mme Bouchet Bellecourt, maire d'Héricy.

Mme Bouchet Bellecourt, maire d’Héricy : « 3e édition de ce salon, nous avons engagé une politique de culture sur  Héricy avec  des expositions, le salon de la sculpture et donc le salon du livre jeunesse. Donner le goût à la lecture à nos enfants, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Nous avons des illustrateurs, des auteurs et des maisons d’édition du sud Seine-et-Marne et quelques uns de Paris mais très peu. C’est une manifestation très importante pour nous ».

Laura Elia
Jean-Michel Chevry
Jean-Michel Adde
Anne de Guerville
Virginie Piatti
Sylvie Nicollet

 

ROBIN GUININ
Illustrateur-graphiste à Héricy.

Robin Guinin, illustrateur-graphiste.

Né en 1987 en Seine-Saint-Denis, Robin Guinin s'installe dès l'âge de sept ans en Seine et Marne près de Melun. Département où il vit encore à ce jour, après un bref passage à Angoulême, pour ses études artistiques. Il réside actuellement à Héricy.
Très tôt, il s'intéresse aux activités créatives. Fasciné par les talents de céramiste de sa grand-mère, il s'inscrira à un atelier de céramique de l'âge de sept à treize ans. Remarqué pour son gout du dessin, il nourrit rapidement le rêve de faire d'une passion une profession. Après une scolarité qui l'éloigne un temps de sa vocation, il retourne vite sur la voie du dessin, en écoles d'art puis de manière indépendante où il peaufine son style et enrichit son univers personnel. Actuellement, il vit de l'illustration et du graphisme.
Cherchant à donner sens à son travail, il s'engage pour des causes qui lui son chères (écologie, justice sociale...), en menant des partenariats avec des associations telles que Mr Mondialisation, Planète Amazone, Le mouvement Colibris...
Dans le milieu de l'édition, il a mis en couleurs deux romans graphiques de son frère Blaise (En attendant que le vent tourne, puis Georges et la Mort), illustré la bande-dessinée En direct d'Alzheimer de Grard et Thibaud ainsi que le roman jeunesse Kyym, La fête du soleil de Jean-Michel Chevry.
Dernièrement il a illustré un manuel d'apprentissage d'espéranto paru en 2018, Metodo 11, en partenariat avec Espéranto France, association pour laquelle il illustre des calendriers depuis plusieurs années, soutenant lui-même ce projet de langue internationale neutre et équitable.

Retour sur le 3e salon du livre jeunesse d’Héricy

Post navigation