MLO, remise des cartes d'électeurs.

MLO : REMISE DE LA CARTE D'ÉLECTEUR À DOUZE JEUNES

MLO : remise des cartes électeurs.

En cette année 2018, près d’une centaine de jeunes obtiendront leur majorité. Samedi 26 mai dernier, entouré d'une partie de son équipe municipale, Patrick Septiers, Maire de Moret-Loing-et-Orvanne, a accueilli, dans la salle du Conseil de la mairie, pas moins de douze jeunes pour la remise de la carte d'électeur.
«Merci de votre présence, peu nombreuse hélas, qui témoigne finalement votre intérêt. Recevoir une carte d'électeur n'a rien d'anodin quand on sait que bon nombre de pays ne peuvent pas encore s'exprimer librement. La carte d'électeur de la République Française à tout son sens aujourd’hui celui d’un engagement citoyen avec des droits et des devoirs», a souligné Patrick Septiers aux jeunes.
Après avoir apposé sa signature sur chaque livret, Patrick Septiers, Maire a remis nominativement la carte et le livret à chaque nouvel électeur. Un moment solennel, et quelque peu empreints d'émotion, pour ces jeunes citoyens ! À l'issue de cette cérémonie, préparée par le service élections de la mairie de Moret-Loing-et-Orvanne,  le conseil municipal a invité l'ensemble des jeunes à partager le verre de l'amitié. Une bonne opportunité pour échanger et mieux faire connaissance entre élus et jeunes administrés.

MLO : remise de la carte d’électeur à douze jeunes

Post navigation