Etienne Goepp en concert à Thomery.

RÉCITAL DE PIANO D'ÉTIENNE GOEPP À THOMERY

Etienne Goepp en concert à Thomery.

Le pianiste Etienne Goepp lors du récital Chopin à l’église Saint-Amand de Thomery, le dimanche 27 janvier.

 

Photos : P. Songeux

Dimanche 27 janvier, Étienne Goepp a offert un récital de piano en l’église Saint-Amand de Thomery. Les amateurs de musique classique ont répondu présent à l’appel de Frédéric Chopin. Le public tout près de l’artiste, a pu apprécier sa virtuosité et son interprétation pianistique. Délicieux moment de partage avec ce pianiste !

Etienne Goepp, récital Chopin à Thomery.

Titulaire de plusieurs prix du Conservatoire National  Supérieur de Musique de Paris, en piano, musique de chambre, accompagnement, Etienne Goepp, après un passage à l’Ecole Normale de Musique de Paris (classe Victoria Melki) a approfondi son art avec des pianistes tels que Michel Béroff, Yvonne Loriod-Messiaen, Raymond Trouard, Denis Pascal, mais aussi Jos van Immerseel  (pour le pianoforte).
Titulaire du Certificat d’Aptitude de piano, il est professeur dans cette discipline au Conservatoire de Melun. Il est très actif dans notre région, où sa position d’enseignant lui permet d’aborder de nombreux répertoires : concertos avec orchestre, spectacles de musique contemporaine (John Cage…).
Il a été jury du Concours International de piano de Vulaines-sur-Seine (2014-2015).
Parallèlement à son activité pédagogique, il se produit également en public : concerts à Paris (théâtre de l’Île Saint-Louis-Paul Rey, église Saint-Merry, Temple du Luxembourg), mais aussi dans notre région (Chartrettes, Avon, Thomery, théâtre de l’Âne Vert à Fontainebleau…) et en province.
Plus spécifiquement, il travaille l’accompagnement des chanteurs avec Anne Grappotte, ainsi que Paul von Schilhawsky et Martin Isepp (lied allemand). Christopher Underwood (mélodie anglaise), Rolf Reinhardt (oratorio). Etienne Goepp collabore avec de nombreux chanteurs comme Robert Expert, Bertrand Bontoux, Isabelle Philippe, Eric Beillevaire ou Hélène Blajan.
Il se consacre également à la musique de chambre : il a été finaliste au concours international de sonates de Vierzon, forme un duo de pianos avec Olivier Mallory, et a enregistré un CD de sonates pour violon et piano du compositeur germano-suisse Joachim Raff (avec la violoniste Marie-France Varnerot).

Programme proposé à Thomery
Bach : Prélude et fugue n°1 du Clavier bien tempéré.
Chopin : Prélude 1, 2, 3 opus 28.
Chopin : 1re ballade, opus 23.
Chopin : 3 nocturnes, opus 15.
Chopin : 2e ballade, opus 38.
Chopin : 3e ballade, opus 47.
Chopin : Prélude en do dièse mineur, opus 45.
Chopin : 4e ballade, opus 52.

Étienne Goepp :
« Je suis implanté depuis longtemps dans la région, j’enseigne depuis plus de 30 ans, et depuis ma sortie du Conservatoire de Paris, je garde le contact avec la scène, je joue partout où je peux, d’ailleurs, hier j’ai donné un concert privé à Egreville. J’ai beaucoup d’élèves au Conservatoire de Melun, mais pour moi c’est une condition presque indispensable de rester en contact avec le public avec les concerts. J’ai pris l’habitude de venir à Thomery, c’est la quatrième fois que je me produis ici». 

 Deux vidéos du pianiste :
https://www.youtube.com/watch?v=FpCdV_Assh0

https://www.youtube.com/watch?v=IFJUqtQsmD8

Récital Etienne Goepp à Thomery.
Etienne Goepp, concert à l'eglise St-Amand de Thomery.
Concert d'Etienne Goepp à Thomery.
Beau succès d'Etienne Goepp à Thomery.
Récital de piano Étienne Goepp à Thomery

Post navigation